Télécharger l'article Télécharger l'article

De longs cils recourbés peuvent faire paraitre vos yeux plus grands et votre regard plus intense et attirant, mais nous n'avons pas toutes la chance d'avoir de magnifiques cils recourbés vers le ciel et les faux cils sont alors d'une aide précieuse. Lorsqu'ils sont portés correctement, on ne démasque même pas la supercherie !

  1. Avant de coller les cils, vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas trop larges pour vos yeux. Tenez le faux cil contre vos vrais cils pour voir ce qui en dépasse et découpez ensuite la longueur en trop.
    • Si les faux cils sont trop longs à votre gout, vous pouvez couper un peu chaque cil pour obtenir un look plus naturel. Les cils doivent être plus longs vers le coin externe de l'œil.
  2. Watermark wikiHow to mettre des faux cils
    Puis, passez doucement la base des faux cils dedans, sur toute la longueur. Laissez un peu sécher la colle avant de déposer les faux cils sur la bordure supérieure de vos cils naturels.
    • Placez la partie collante sur votre paupière, aussi près que possible du ras de vos cils. Pressez doucement les faux cils vers le bas plutôt que vers votre paupière pour vous assurer qu'ils soient bien fixés au ras de vos cils  [1] .
  3. Watermark wikiHow to mettre des faux cils
    Une fois que les cils sont positionnés, laissez la colle sécher sans y toucher, vous n'avez pas besoin d'y toucher ou d'appuyer pour qu'elle sèche plus vite.
  4. Cela va aider à mélanger vos cils naturels et vos faux cils pour obtenir un look plus naturel. Vous pouvez utiliser du mascara noir, du marron ou du gris foncé.
  5. Watermark wikiHow to mettre des faux cils
    Assurez-vous de combler tous les trous entre vos cils et les faux cils pour un rendu plus naturel. Utilisez du liner noir, marron ou gris foncé.
  6. Watermark wikiHow to mettre des faux cils
    Trempez un coton-tige dans du démaquillant et passez-le doucement sur le bord de vos cils, où les faux cils sont collés. Laissez le démaquillant appliqué quelques secondes, puis retirez la bande de faux cils.
  7. Publicité

Conseils

  • Cela peut aider d'appliquer la colle sur la bordure des faux cils au moins 15 secondes avant de les mettre.
  • Mettez vos faux cils dans une pièce bien éclairée.
  • Retirez les faux cils avant d'aller vous coucher pour éviter toute irritation des yeux.
  • Les cils individuels sont appliqués de la même manière que les rangées de cils. Lorsque vous les appliquez, partez du coin externe de vos yeux et allez vers l'intérieur.
  • Assurez-vous de nettoyer et de ranger correctement vos faux cils si vous prévoyez de les réutiliser. Pour les nettoyer, utilisez un coton-tige et du démaquillant pour retirer tout résidu de colle, d'eye-liner ou de mascara. Rangez les faux cils dans leur boite d'origine.
  • Vous pouvez aussi les retirer avec un coton-tige mouillé. C'est la méthode la plus rapide, la plus facile et la moins chère.
Publicité

Avertissements

  • Si vous vous mettez de la colle ou du maquillage dans les yeux, rincez immédiatement à l'eau tiède.
  • Assurez-vous de vous être lavé les mains avant d'appliquer les faux cils ou du maquillage pour les yeux.
  • Ne prêtez pas vos faux cils ou votre maquillage pour les yeux, car cela peut transmettre des germes.
Publicité

Éléments nécessaires

  • De faux cils
  • De la colle pour faux cils
  • Du mascara
  • Un miroir

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour poser de faux cils, saisissez d'abord l'une des bandes avec une pince à épiler. Appliquez un fin cordon de colle à cils sur la bande à la base des cils, puis attendez cinq secondes pour obtenir une colle dure et collante. Abaissez délicatement les cils au-dessus de votre œil, pour que la bande rencontre le bord de votre paupière supérieure. Tapotez-les doucement avec votre doigt et poussez-les vers le bas s'ils sont trop hauts. Quand ils sont en place, attendez deux minutes pour que la colle sèche. Ensuite, répétez le processus avec l'autre bande de cils. Enfin, utilisez de l'eye-liner liquide pour tracer une ligne de l'extrémité intérieure de chaque bande jusqu'au coin intérieur de votre œil afin d'estomper vos cils dans votre ligne de cils. Pour connaitre les conseils de notre experte sur la taille et le retrait des faux cils, poursuivez votre lecture !

Cette page a été consultée 25 136 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité