Télécharger l'article Télécharger l'article

Un gonflement rouge peut parfois se former autour d'un piercing au nez. C'est un problème commun qui disparait généralement avec le temps et un nettoyage correct. Vous pouvez vous occuper du gonflement avec les produits que vous avez reçus de la personne qui a fait le piercing ou des gommages au sel de mer, aussi bien que des produits maison comme du bicarbonate de soude. Laissez votre piercing en place quand vous vous occupez du gonflement. Dans de rares cas, le gonflement peut être un signe d'infection. Si le gonflement est infecté, veuillez voir un médecin. N'essayez pas de vous occuper de l'infection vous-même.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser des produits achetés en magasin

Télécharger l'article
  1. Des antiinflammatoires en vente libre peuvent être utilisés pour traiter le gonflement qui peut être causé par un anneau dans le nez. Cela marche généralement pour les gonflements qui sont causés par des traumatismes tels qu'un piercing. Essayez de prendre quelque chose comme de l'ibuprofène si les symptômes persistent  [1] .
    • Assurez-vous de dire à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez des médicaments sous ordonnance si c'est le cas. Il est important que les médicaments vendus sans prescriptions n'interagissent pas de façon négative avec les médicaments que vous prenez déjà.
  2. La personne qui a fait votre piercing devrait vous avoir donné une solution au sel de mer. Si le pierceur ne vous a pas donné de solution saline, vous pouvez en faire une en mélangeant une tasse d'eau tiède avec un huitième d'une cuillère à café de sel. Laissez tremper votre piercing régulièrement pour réduire le gonflement et vous en débarrasser  [2] .
    • Placez le sel de mer dans une tasse d'eau. Penchez votre tête et trempez la moitié de votre nez dans la solution. Laissez votre nez dans l'eau pendant environ 15 à 20 minutes. Vous pouvez aussi tremper une boule de coton dans le sel de mer et l'appliquer sur le gonflement de votre piercing pendant 15 à 30 minutes, cela pourrait s'avérer être plus confortable.
  3. Vous pouvez acheter de la crème à la cortisone dans la plupart des pharmacies. Elle peut aider à réduire le gonflement  [3] .
    • Assurez-vous de lire les instructions de la crème que vous avez choisi afin de vous assurer de l'utiliser correctement.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des produits domestiques

Télécharger l'article
  1. Ajoutez un peu d'eau dans une bouteille contenant de l'aspirine jusqu'à ce que l'aspirine fonde et forme une pâte. Puis, appliquez la pâte sur le gonflement du piercing tous les soirs. Laissez pénétrer pendant toute la nuit, puis lavez le matin  [4] .
    • Assurez-vous de continuer à nettoyer votre piercing comme vous le feriez normalement avant et après avoir appliqué la pâte d'aspirine.
    • La concentration de l'aspirine n'a aucune importante, mais plus elle est élevée et plus elle serait efficace.
  2. Placez un sachet de thé à la camomille dans de l'eau tiède pour l'humidifier légèrement. Puis, pressez le sachet sur le gonflement de votre nez pendant environ 10 minutes. Quand le sachet refroidit, trempez le nouveau dans de l'eau tiède avant de l'appliquer sur le gonflement  [5] .
  3. L'huile d'arbre à thé ne devrait jamais être appliquée directement sur la peau, car cela peut causer des rougeurs et des irritations. Ajoutez seulement quelques gouttes d'huile d'arbre à thé à une petite quantité d'huile de support comme de l'huile d'olive. Puis, trempez une boule de coton dans votre huile. Passez la boule de coton autour du gonflement pour le réduire  [6] .
    • Certaines personnes réagissent mal aux huiles essentielles, alors cessez d'utiliser cette méthode si vous remarquez une rougeur ou une autre mauvaise réaction.
  4. La texture granuleuse du bicarbonate de soude peut être utilisée comme agent exfoliant, ce qui peut aider à réduire le gonflement et les enflures associées aux piercings de nez. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une goutte d'eau pour faire une pâte. Ensuite, frottez votre pâte sur votre piercing. Rincez ensuite la pâte à l'eau tiède  [7] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Traiter une infection

Télécharger l'article
  1. Si vous vous retrouvez avec une infection, vous devriez voir un médecin ou appeler la personne qui a fait le piercing. Votre gonflement peut être infecté si vous remarquez ce qui suit :
    • une bosse en forme de bouton près de votre piercing qui émet du pus ;
    • un gonflement rose et sensible ;
    • un gonflement très dur.
  2. Beaucoup de gens tentent d'utiliser des aiguilles ou des objets similaires pour percer et drainer un gonflement. Drainer un gonflement tout seul peut aggraver une infection. Si votre gonflement doit être drainé, seul un professionnel de la santé doit le faire  [8] .
  3. Si votre piercing s'infecte, votre premier réflexe peut être d'enlever vos bijoux. Cependant, la plupart des infections peuvent être traitées avec les bijoux en place. Le retrait de vos bijoux peut entrainer des cicatrices ou aggraver une infection  [9] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 37 471 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité