Télécharger l'article Télécharger l'article

Être un bon tireur d'élite nécessite beaucoup de pratique, de la patience et des connaissances. La quantité d'efforts que vous développerez pour développer vos aptitudes affecteront votre capacité à utiliser votre fusil dans toute situation, plus particulièrement lorsque vous êtes sous pression, comme dans une compétition ou même lors d'un combat.

Partie 1
Partie 1 sur 7:

Choisir un fusil

Télécharger l'article
  1. Choisir un fusil de qualité insuffisante ou trop cher à l'usage réduira considérablement vos capacités d'utilisation sur le terrain.
    • Prenez en compte la marque de votre fusil. La plupart des marques sont de bons achats, mais le marché peut souvent surévaluer les prix. Faites le tour des boutiques, les prix chez un revendeur local ou sur Internet peuvent considérablement varier.
    • En règle générale, les fusils à verrou sont généralement plus précis et ont une vitesse d'éjection du projectile plus élevée que leur équivalent (en termes de rapport qualité-prix) semi-automatique. La génération actuelle des AR 15 a atteint des niveaux de précision beaucoup plus élevée et est généralement annoncée avec une précision inférieure à la minute d'angle. Ceci signifie qu'ils peuvent grouper leurs tirs dans une zone inférieure à une minute d'angle (environ 2,5 cm sur une distance de 100 m) ce qui est comparable avec les meilleurs fusils à verrou.
    • Les ratios de torsion des fusils rapides permettent aux munitions plus lourdes d'être tirées avec plus de précision. Par exemple, un canon de .223 avec un ratio de torsion de 1:12 ne pourra tirer que des munitions entre 40 et 52 grains (entre 2,60 g et 3,37 g) de manière précise, alors qu'un canon avec un ratio de tension de 1:9 pourra tirer de manière précise n'importe quelle balle entre 40 et 65 grains (entre 2,60 et 4,21 g) et compensera également (jusqu'à un certain point) la tendance des .223 à s'effondrer après avoir pénétré la cible.
      • Il y a cependant des inconvénients à des ratios plus élevés de torsion, la vitesse initiale peut être réduite de 1 ou de 2 %, il peut y avoir une usure supplémentaire du canon et une stabilisation excessive de la balle peut causer moins de dommages à la cible (ce sont cependant des inconvénients mineurs).
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 7:

Choisir un calibre

Télécharger l'article
  1. Utilisez toujours un 0,308. Facilement identifiable grâce à sa forme arrondie en forme de fuseau, contrairement au .22 dont la douille a le même diamètre du début à la fin. Ces formes arrondies ont un taux poids/puissance beaucoup plus élevé, correspondant à une vitesse initiale de la balle plus élevée. Bien entendu, si le cout est trop élevé, vous pourrez vous tourner vers des .22lr qui vous permettront de vous entrainer davantage tout en économisant votre argent.
  2. Des munitions de type match-grade sont à privilégier, car ce choix est plus cohérent, ce sont des balles de meilleure qualité. Pour un simple tir sur cible, des munitions bon marché conviendront très bien.
  3. ). Le .22lr est à privilégier. Un faible niveau de bruit et un faible recul vous permettront de surprendre votre proie si vous la manquez. Il est également plus rapide pour les coups suivis. Certaines munitions plus puissantes de type .224 fonctionneront également très bien et vous permettront d'élargir votre choix au-delà du .22lr.
  4. Un calibre .223 est probablement le minimum que vous devriez utiliser. Bien qu'il soit possible de tuer des animaux de cette taille avec des calibres plus petits, ils deviennent cependant essentiels si vous voulez faire un tir en pleine tête ou dans le cœur. Sans quoi, l'animal risque de mourir lentement en souffrant ou ne pas mourir du tout. Bien que pour les plus petits des animaux un calibre de type .308 soit à la limite excessif, quelque chose entre les deux est à recommander.
  5. ). Un calibre de 6 mm ou de .30 sera suffisant pour en venir à bout assez rapidement. Même un .223 pourra tuer ces animaux, mais avec des calibres plus petits, la précision de la balle est nettement plus importante. Si vous utilisez des calibres plus petits pour un gibier de taille importante, des balles plus lourdes transfèreront plus d'énergie plus rapidement dans la cible.
    • Des calibres comme la Winchester Magnum .338 ou un 45-70 ou plus sera utile contre des animaux sauvages de très grande taille, comme un bison ou lors de séances de chasse dangereuses à l'étranger. Cependant, la plupart des gens affirment que la précision est plus importante pour la chasse que le calibre, par exemple certains guides de chasse préfèreront que leurs clients utilisent un calibre .270 pour des animaux comme l'ours ou l'orignal s'ils peuvent tirer avec précision plutôt que des cartouches plus puissantes comme les Winchester Magnum .300.
  6. Bien que nous allions traiter essentiellement de cible et d'animaux, il y a certaines situations dans lesquelles un homme doit être tué, un calibre .223 est suffisant dans une zone vitale, mais un calibre .308 ou un calibre .30 est sans doute un meilleur choix, car il causera plus de dégâts si des zones vitales sont manquées et aura plus d'impact sur un être humain portant des vêtements lourds qu'un calibre plus léger de type .223.
  7. Le poids de la balle est quelque chose dont il faut tenir compte, mais dans la plupart des situations, il importe moins que la forme de la balle. Le poids d'une balle est exprimé en GRAINS (un grain vaut 64,8 mg), une mesure habituelle du poids de la poudre à canon et de la balle.
    • Les balles légères sont généralement préférées pour les nuisibles et le tir sur cible. Leur plus grande vitesse permet une trajectoire rectiligne sur environ 200 m. La balle a atteint sa cible plus rapidement et nécessite un peu moins de visée.
    • Les balles plus lourdes sont préférées pour le tir sportif. Lors de son contact avec la cible, elle développe le plus d'énergie en un temps plus court (ce qui est plus mortel). Elles peuvent également limiter la probabilité de surpénétration. Sur de longues distances, à cause des coefficients balistiques (la trajectoire avec laquelle la balle se déplace dans l'air), des balles plus lourdes peuvent produire une trajectoire plus rectiligne que des balles légères et sont finalement moins affectées par le vent latéral.
    • Par exemple, avec un calibre .223 (chaque calibre et chaque fusil se comporteront différemment) : une balle de 42 grains (2,72 g) s'effondrera d'environ 4 cm sur une distance de 100 m. À 450 m, elle se sera effondrée de 1,20 m et conservera 80 % de sa vitesse. Une balle de 65 grains (4,21 g) sur une distance de 100 m s'effondrera d'environ 5 cm, mais à 450 m elle ne s'effondrera que de 90 cm et conservera environ 85 % de sa vitesse.
    • Il est à noter que si vous lâchez simplement une balle de votre main et qu'exactement au même moment que vous tirez horizontalement une balle identique avec un fusil depuis la même hauteur, les 2 balles toucheront le sol au même moment ; la gravité a le même effet sur une balle stationnaire que sur une balle filant dans l'air.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 7:

Assurez la sécurité

Télécharger l'article
  1. Pensez toujours qu'elles sont prêtes à faire feu jusqu'à ce que vous soyez personnellement en mesure de vérifier qu'il n'y a pas de balle dans la culasse. Utilisez un indicateur jaune en plastique indiquant que la culasse est vide lorsque vous manipulez des armes.
  2. Des armes utilisant des munitions à haute vélocité sont capables de se déplacer sur des kilomètres. La plupart des balles peuvent facilement pénétrer les cloisons sèches dans une maison.
  3. Sinon, dirigez le canon dans une direction sure.
  4. Les enfants et les armes ne font pas bon ménage.
  5. Toutes les règles doivent être suivies en permanence.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 7:

Choisir un emplacement

Télécharger l'article
  1. Vous voulez être en mesure de vous positionner confortablement. Lorsque vous tirez sur des cibles en papier, le confort est votre objectif numéro un. Vous voulez être en mesure de vous entrainer à atteindre votre performance optimale. Lorsque vous tirez des animaux, vous voulez être invisible pour eux. Même les écureuils ont un sens très aigu de prédateurs (c'est vous). S'ils vous voient, ils vont probablement se sauver et il peut s'écouler plusieurs minutes avant qu'ils ne se risquent à nouveau en terrain découvert.
    • Avec les animaux, la hauteur est un avantage de taille. Cela vous permet de voir une plus grande superficie. Mais n'oubliez pas de cacher l'essentiel de votre corps dans un fourré, dans un talus ou en rampant.
    • Avec du gibier plus gros, l'étude de ses habitudes et de sa localisation au cours de ses multiples déplacements dans une même zone peut être très utile ; si vous savez que la route utilisée par un cerf passe par un long chemin rectiligne, forcez-le à fuir, postez-vous sur son chemin et attendez qu'il passe par là.
Partie 5
Partie 5 sur 7:

Avoir la bonne position

Télécharger l'article
  1. C'est la technique la plus précise. Cependant, il s'agit moins d'une position que d'un support pour votre fusil. Cela permet de poser votre arme sur autre chose que sur vous-même ou sur le sol.
    • Il procure une plateforme plus stable sans intervention humaine. Cela vous permet de voir vos cibles ou vos objectifs , de sorte que vous savez que si vous tenez votre arme de cette manière ce sera de votre faute si vous manquez votre cible. Si vous avez décidé de pratiquer la chasse, vous feriez mieux d'adopter plutôt l'une des positions ci-dessous parce que vous n'allez probablement pas prendre un support avec vous lors d'une chasse.
  2. Couché sur le sol . C'est de loin la position la plus précise pour le « sniper ». La position la plus commune est couché sur le ventre avec vos jambes écartées, les pieds en arc vers le bas partiellement encastré dans le sol et le fusil serré contre votre épaule. Vous adopterez grossièrement la position d'un « Y ». Cette position est la plus stable par ce qu'elle est la plus susceptible d'absorber le recul grâce à votre corps. Cela permettra de réduire le recul de manière suffisante pour vous donner plus de précision sur de longues distances. Notez que c'est généralement votre respiration qui a le plus d'effet sur votre tir.
    • Avec un bipied ou avec un autre équipement spécifique pour soutenir l'arme à feu, il est souvent préférable de mettre votre main de soutien (celle qui ne touche pas la gâchette) sous la crosse. Cela vous permet de régler l'élévation du viseur ou de la lunette de visée plus précisément.
    • Si aucun bipied ou aucun autre élément pour maintenir devant de l'arme n'est disponible, votre main de soutien doit tenir l'avant de l'arme, ce qui est moins précis qu'un bipied, aussi investissez dans une élingue de style militaire en cuir de bonne qualité. Utilisez une position « boucle de harnais ». Vous ferez ceci en attachant l'élingue au pivot frontal et l'autre partie qui remontera aussi haut que possible vers votre biceps. Placez ensuite votre bras entre le fusil et l'élingue. Puis, dans un mouvement vers la droite terminez avec la main avant pour venir saisir le fusil sous la crosse avant près de l'émerillon.
    • Vous avez également la possibilité de faire un bipied ou un trépied de fortune, en reposant l'avant de votre arme sur une autre plateforme stable comme un sac à dos.
  3. Cette position est nettement moins précise que la position couchée. Il y a de nombreuses circonstances pour s'accroupir.
    • L'une d'elles, bien commune, est de s'assoir sur un pied posé sur le côté sur le sol tout en mettant l'autre pied en face vous aussi rapproché de votre corps que possible, ceci ramènera votre genou vers votre visage. Avoir quelque chose contre votre dos n'est jamais une mauvaise idée. Vous placez ensuite le fusil dans la main qui repose sur votre genou en face de vous.
    • Vous pouvez également vous agenouiller ou vous accroupir derrière quelque chose de dur et reposer l'avant de votre arme (ou encore mieux un bipied) dessus. Vous pouvez aussi utiliser un vieux tapis, une chemise ou un vieux pantalon enroulé et scotché. Cette position requiert également un « truc », pour vous rendre plus stable : pointez les orteils vers l'avant de votre pied vers l'intérieur du bras qui actionnera la gâchette. Vous devriez être capable de faire des tirs précis à 400 mètres dans cette position.
  4. Ce n'est pas une position recommandée, car elle est très imprécise par rapport aux autres positions. Cependant, le meilleur moyen d'adopter cette position est contre un arbre ou contre un rocher afin de réduire en partie votre mouvement d'oscillation.
    • Pourtant, une autre astuce est de commencer avec le fusil à l'épaule, pointez vers le ciel, la main qui actionnera la gâchette posée sur la crosse et la main de support sur la partie avant de la crosse. Ramenez l'arme vers le bas pendant que vous ramenez votre bras de support vers vos hanches, penchez-vous légèrement en arrière, respirez calmement pendant que vous amenez l'arme vers vos joues. Vous pouvez tirer précisément jusqu'à plus de 300 m de cette manière avec un peu d'exercice.
    Publicité
Partie 6
Partie 6 sur 7:

Maitriser les techniques

Télécharger l'article
  1. Celle-ci change fréquemment d'une personne à l'autre et dépend de la situation. Mais la position la plus correcte est de positionner la crosse dans le creux de votre épaule (juste au-dessus de votre aisselle), votre joue légèrement contre la crosse, en regardant le viseur ou la lunette de visée dans la position la plus relax. Avec des calibres plus grands avec plus de recul, le fusil doit être positionné afin que la crosse repose partiellement sur le muscle pectoral.
    • Remarque : un élément important pour le tir de précision est d'avoir un contact intime entre la crosse et votre joue. Cela signifie que l'os au niveau de votre joue soit en contact ferme contre la crosse pour permettre un alignement correct entre le viseur et la cible. Le creux de votre épaule absorbera le recul. Sans un contact intime entre la crosse et votre joue, les défauts de parallaxe se présenteront inévitablement et vous ne serez jamais un tireur efficace, quelle que soit la lunette de visée de précision que vous utiliserez.
  2. Mettez-le sous la partie avant de votre arme où il y a bien évidemment une prise. Votre avant-bras devait être assez loin vers l'avant sur une poignée traditionnelle qui se prolonge d'environ 60 cm vers l'avant.
  3. Ceci affectera le tangage et l'oscillation de votre arme, ce qui affectera la qualité de votre tir.
    • Il est également utile de pratiquer le tir en situation de stress, dans laquelle vous devrez tirer fréquemment sous la contrainte. Essayez de courir 500 m ou faites quelque chose qui accélèrera votre rythme cardiaque et faites des pompes jusqu'à ce que vos bras commencent à trembler. Apprenez à compenser le tremblement de vos muscles. Si vous ne tirez que sur des cibles en papier, vous pouvez passer cette étape, mais en situation de chasse ou de combat, vous n'aurez pas toujours le temps de reposer vos muscles. Au minimum, faites-en l'expérience pour voir à quel point le stress a un impact sur votre qualité de tireur.
    • Il y a de nombreuses techniques différentes de respiration lorsque vous êtes debout, il est conseillé d'avoir les poumons à moitié remplis d'air. Maintenez votre respiration et attendez que le réticule passe sur votre cible.
    • Si vous êtes un tireur d'élite, un harnais est nécessaire. Tirer en position debout est extrêmement contraignant, surtout si vous devez soutenir le canon. Un harnais vous aidera à supporter son poids et vous donnera nettement plus de précisions.
    • En position couchée ou agenouillée, le mieux est d'ouvrir votre bouche et votre gorge jusqu'à ce votre corps soit détendu, ceci se produira lorsqu'un maximum d'air aura quitté vos poumons. Détendez-vous, si votre rythme cardiaque est suffisamment lent vous pouvez rester dans cette position de 10 à 15 secondes, soyez patient et attendez que votre viseur soit sur la cible.
    • Lorsque vous pratiquerez plusieurs fois cette technique d'expiration, vous vous rendrez compte que votre viseur rebondit en rythme avec vos battements cardiaques. Vous devrez tirer entre 2 battements ce qui vous permettra d'atteindre la meilleure opportunité pour un tir précis (cela ne durera qu'une fraction de seconde, mais c'est à ce moment-là que vous serez le plus précis).
    • Faites attention à la fatigue oculaire. Si vous regardez par la lunette plus de 15 secondes, vous aurez tendance à développer la parallaxe et perdre l'alignement de votre cible.
  4. Lorsque vous appuierez sur la gâchette (avec n'importe quel type de gâchette), assurez-vous d'appuyer sur celle-ci en ligne droite vers votre épaule. Gardez la main qui se trouve sur la gâchette et la main de support relâchée et détendue. Maintenez une pression légère et libérez le percuteur au moment précis où vous avez la cible dans votre viseur.
    • Cela n'endommagera pas votre arme si vous vous exercez à tirer « à sec » pour développer un bon contrôle de la gâchette. Cela vous permettra de vous entrainer sans gâcher de munitions ou être surpris par le recul vous empêchant de vous focaliser sur la détente.
    • Si votre arme n'a pas une détente calibrée, elle aura généralement une force de déclenchement entre 2 et 5 livres. Dans ce cas, il vous faudra vous habituer à votre gâchette. Habituez-vous à actionner la gâchette jusqu'à atteindre le moment précis juste avant de déclencher le percuteur. Entrainez-vous jusqu'à être en mesure de déclencher le percuteur en douceur à votre commandement. Il est essentiel de ne jamais tirer avant de réellement le vouloir, alors assurez-vous d'arriver à ce point d'équilibre.
    • Les fusils de précision ont des gâchettes à double niveau de déclenchement, vous savez donc à quel moment vous êtes sur le point de tirer. Sinon, le conseil ci-dessus est en or. Si vous ne restez pas préalablement sur la gâchette avant de tirer, vous êtes pratiquement certain de louper votre cible. Ceci s'applique à toutes les armes. Même les fusils utilisant de la poudre noire avaient de déclencheurs séparés.
    • Avec un déclencheur calibré, celui-ci est proche de 8 à 14 onces. Ceci vous rend la vie bien plus facile. L'effort à appliquer sur la gâchette peut se faire au moment où vous avez l'intention de tirer. Entrainez-vous et habituez-vous à ce déclenchement léger.
    Publicité
Partie 7
Partie 7 sur 7:

Utiliser une lunette de visée

Télécharger l'article
  1. Sa puissance peut varier de 1,5 x jusqu'à 50 x pour les armes conventionnelles. Les armes de combat standard ou les armes de chasse sont généralement mises à zéro à une distance de 100 m (nous supposerons à partir de maintenant que 100 m est la distance zéro).
    • Selon la gamme du zéro que vous avez sélectionné, les balles et votre arme (vous devrez faire des recherches et essayer de trouver quelle est votre configuration) ceci signifiera que votre balle sera en dessous du réticule avant zéro, ensuite au-dessus après zéro et retombera finalement à nouveau après.
      • Un autre scénario est que la balle montera plus tôt et disons qu'entre 40 et 100 m, elle se retrouvera au-dessus du réticule, ensuite descendra pour aller vers votre zéro et après elle descendra sous le réticule.
    • La manière la plus conventionnelle de mettre votre lunette de visée à zéro est de tirer. Déterminez à quelle distance a atterri votre balle, ajustez ensuite votre lunette en conséquence. La plupart des lunettes ont un bouton de dérive et d'élévation qui peuvent être réglées pour compenser les inexactitudes. L'élévation est généralement sur le dessus et corrige le point d'impact de la balle verticalement. La dérive est généralement sur le côté droit de la lunette et corrige le point d'impact de la balle horizontalement.
    • La plupart des lunettes visées possèdent des réticules permettant au tireur de viser sur des distances bien plus éloignées que le point zéro. La plupart des lunettes sont fournies avec un tableau indiquant en fonction du calibre de la balle et de son poids comment ajuster le réticule. Il sera cependant préférable de faire votre propre tableau.
    • Alors que les tireurs d'élite militaires ajustent l'élévation et la dérive pour une situation spécifique, ce ne sera probablement pas pratique pour les chasseurs et les tireurs amateurs de mesurer la vitesse du vent et les autres facteurs affectant la cible. Il est souvent plus simple de faire un calcul approximatif et d'ajuster le réticule, un nouveau calibrage de la lunette ne sera donc pas nécessaire. Il y a un nombre important de facteurs dont vous devez tenir compte lors du réglage de votre lunette, en voici quelques-uns (dans l'ordre habituel de priorité).
      • La distance de la cible, la vitesse de la balle, le vent latéral, le poids de la balle, l'angle de tir, ensuite tout le reste.
      • Il existe de petites calculatrices portables qui peuvent vous calculer la position exacte où frappera votre balle basée sur les informations ci-dessus (au moins les informations principales). La plupart de ces calculateurs supposent que vous réajustez votre réticule. Ceci est la meilleure manière d'être parfaitement précis, mais dans des situations où vous n'avez pas besoin de mettre dans le mille pour tuer, la remise à zéro de votre lunette n'est pas nécessaire.
    • Les lunettes de visée (à l'exception des lunettes bon marché) ont également des réglages de parallaxe qui permette au tireur de mettre le réticule sur le même plan de la cible. Ceci est essentiel à prendre en compte pour un tir précis. La plupart des parallaxes ont des distances listées, utilisez-les comme des guides de base.
      • Une manière de tricher avec la parallaxe et de mettre votre tête dans une position où vous pourrez voir une zone noire autour des bords de la lunette lorsque vous regardez au travers. Déplacez votre tête et vos yeux afin que cette zone noire soit la même sur tout le pourtour du réticule.
    • Vous pouvez avoir plus d'informations en lisant le wikiHow : comment utiliser une lunette de visée .

Conseils

  • La sécurité d'abord  ! Assurez-vous toujours que votre arme soit déchargée et que la culasse soit vide avant de transporter ou de déplacer votre arme.
  • Enclenchez le cran de sécurité lorsque vous n'avez pas l'intention de tirer dans l'immédiat.
  • Des exercices de respiration sont excellents pour abaisser votre rythme cardiaque avant de tirer. Moins votre cœur bat vite, plus vous devez être patient avant de devoir prendre une autre inspiration ou d'appuyer sur la détente.
  • Un rythme cardiaque plus bas peut également vous laisser plus de temps pour faire un tir précis.
  • Ayez des jours réguliers pour vous entrainer au tir. Vous pouvez toujours vous entrainer plus, avec n'importe quelle arme. Plus vous utiliserez votre arme, plus vous serez précis.
  • Assurez-vous de nettoyer votre arme après l'utilisation. De l'humidité et de la saleté peuvent corroder ou endommager votre arme si elle est utilisée dans cet état.
  • Une bonne technique pour savoir à quel point vous êtes précis est de toucher une petite pièce de monnaie dans 100 % des tentatives sur une distance de 100 m, en position allongée.
  • La manière de montrer aux autres à quel point vous et votre arme êtes précis est d'utiliser une minute d'angle comme mesure. Approximativement, une minute correspond à 2,5 cm sur une distance de 100 m. Donc, si vous êtes capable de grouper les tirs dans cette zone, vous êtes un tireur précis. Ceci correspond également à 7,5 cm à 300 m ou à 1,5 cm à 50 m.
  • La manière militaire de contrôler votre gâchette est d'appliquer une pression constante et lente sur la gâchette, de cette manière vous ne savez pas à quel moment vous ferez feu. En faisant ceci, vous aurez moins tendance à « compenser » le recul en appuyant plus l'arme contre votre épaule.
Publicité

Avertissements

  • Utiliser un fusil peut être très dangereux. Il faut réserver ceci à des personnes expérimentées avec l'usage des armes ou sous la supervision directe d'un tireur expérimenté.
  • Une arme peut infliger de dégâts et même provoquer la mort. Assurez-vous de toujours diriger votre arme dans une direction sure et jamais vers quelque chose sur lequel vous n'avez pas l'intention de tirer.
  • Assurez-vous de connaitre la portée de vos munitions. Une balle peut se déplacer sur des kilomètres ou rebondir et faire des ricochets dans des directions imprévues.
  • Toute arme ne doit être utilisée que dans un lieu sûr et légal. Informez-vous en ce qui concerne les lois locales sur l'utilisation et le transport d'armes à feu et respectez-les scrupuleusement. Les lois changent de manière importante d'un pays à l'autre et peuvent changer suivant les régions ou même les villes. Informez-vous auprès de votre bureau de police locale, auprès d'un club de tir ou sur les pages Internet gouvernementales.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un fusil (n'importe quel calibre)
  • (hautement recommandé) Une lunette de visée (au moins 3x pour un tireur, 10x pour un tireur de précision).
  • Des munitions en fonction du calibre de votre fusil. Assurez-vous que les munitions proviennent d'une source de réputation (des munitions de marque sont recommandées). Des munitions « maison » ou rechargées peuvent être dangereuses si elles n'ont pas été manipulées correctement.
  • Des vêtements d'extérieur. Portez des vêtements suffisamment chauds en fonction du temps. Des pantalons sont hautement recommandés. Si vous chassez ou si vous vous trouvez dans une zone où d'autres personnes sont également armées, il vaut mieux porter une veste ou une chemise orange bien voyante. Il vaut mieux rester en vie que d'avoir l'air cool.
  • Portez toujours des chaussures serrées. Il n'y a rien de pire qu'une douille chaude qui termine dans votre pied.
  • Un matelas est souvent une aide utile pour vous coucher lorsque vous tirez dans cette position. Si vous n'avez pas de matelas, une grande feuille de carton est une solution économique. Regardez autour de vous et si vous voyez de l'herbe sèche, de la paille ou des palettes de bois, utilisez-les pour créer une surface plane.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 84 510 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité