PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous n'avez pas de soucis à vous faire si vous n'avez pas de certitude sur l'application de la technique de maquillage baking . Du contouring au highlighting en passant par le strobing, il est difficile de rester en phase avec toutes les dernières tendances utilisées de nos jours par les professionnels de beauté. Fort heureusement, le baking n'a rien de compliqué, et cela peut vous donner le parfait look que vous voulez. Vous pouvez réussir cette excellente technique de maquillage comme tous les professionnels juste avec un peu de temps et de poudre translucide.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Préparer ses yeux et son visage

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous utilisez un fond de teint liquide complet pour votre maquillage habituel, il vous faudra le passer avant de commencer la technique du baking. Évitez d'appliquer n'importe quel fond de teint en poudre, car le baking ne fixera que tous les produits liquides sur votre visage. Servez-vous de votre fond de teint liquide pour uniformiser la couleur de votre teint, tout en créant une base lisse  [1] .
  2. Utilisez une crème ou un sérum hydratant pour les yeux que vous pouvez acheter dans la pharmacie située à proximité de votre lieu de résidence ou dans les magasins de produits de beauté. En passant l'un ou l'autre de ces produits, vous hydraterez la peau fragile qui se trouve en dessous de vos yeux, les préparant ainsi pour l'application du maquillage. Si vous avez un peu de mal avec les poches ou les cernes sous les yeux, l'utilisation d'un bon produit dédié vous permettra de rendre vos yeux plus éveillés et plus brillants  [2] .
    • Le fait de passer une crème ou un sérum pour les yeux permettra également de raffermir votre peau ainsi que de rendre lisses toutes les rides et ridules, ce qui peut affecter le maquillage et lui donner un aspect très artificiel.
    • Tamponnez délicatement la crème sous vos yeux et laissez-la pénétrer votre peau pendant quelques minutes.
  3. Une fois que la crème a eu le temps de pénétrer totalement votre peau, vous pourrez alors commencer à appliquer le maquillage. Pour faire le baking, il est préférable d'utiliser un anticerne épais et à couverture complète. Toutefois, si vous avez déjà un préféré, vous pouvez vous en servir. Commencez par appliquer délicatement l'anticerne sous les yeux à l'aide d'un pinceau anticerne ou de votre doigt  [3] .
    • Plutôt que de diriger l'anticerne jusqu'au niveau de votre œil, il est préférable de commencer à quelques centimètres en dessous.
    • Passez l'anticerne sous l'œil, le long de vos pommettes et en direction de la tempe  [4] .
  4. Watermark wikiHow to utiliser la technique de maquillage « baking »
    Pour commencer, humidifiez un Beautyblender ou une éponge à maquillage. Ensuite, effectuez des mouvements de tapotement rapides pour estomper votre anticerne. Au fur et à mesure que vous faites cela, dirigez l'anticerne jusqu'au niveau de l'œil. En l'appliquant de cette manière, vous obtiendrez une couverture plus naturelle et plus claire à proximité de l'œil  [5] .
    • Vous pouvez acheter le Beautyblender sur internet ou dans un magasin de vente de produits de beauté. Toutefois, sachez que la plupart des pharmacies proposent des modèles génériques d'éponge à maquillage en mousse sous forme de gouttes.
  5. Il vous faudra reprendre ce traitement en appliquant une deuxième couche d'anticernes. L'application d'une deuxième couche d'anticernes peut permettre de fixer la première, ce qui donne la certitude d'une couverture complète tout au long de la journée  [6] . Cette fois-ci, vous devez vous abstenir de passer l'anticerne en exerçant trop de force. Appliquez-le délicatement à l'aide de votre doigt ou d'un pinceau à anticernes en laissant une fois encore un petit espace entre cela et votre œil. Prenez l'éponge à maquillage que vous avez humidifiée et servez-vous-en pour estomper une fois encore  [7] .
  6. Watermark wikiHow to utiliser la technique de maquillage « baking »
    Bien que la peau qui se trouve sous vos yeux soit le principal élément concerné pour la technique de maquillage baking, vous pouvez et devrez appliquer l'anticerne sur toutes les autres parties où vous voulez obtenir une finition impeccable et brillante. Passez-le sur votre menton, en plein milieu du front, sur l'arête du nez ainsi que sous les creux des joues.
    • Il s'agit là des parties les plus visibles et vous pouvez rehausser l'attrait de votre visage en y appliquant également le baking.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se maquiller en faisant un baking

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to utiliser la technique de maquillage « baking »
    Les poudres translucides sont exemptes de colorants et sont utilisées pour fixer le maquillage. Elles uniformisent votre maquillage et permettent d'avoir la certitude que celui-ci restera en place pendant plusieurs jours  [8] . Vous pouvez acheter une poudre translucide dans un magasin de vente de produits de beauté ou dans la pharmacie située à proximité de votre lieu de résidence  [9] .
    • Passez délicatement la poudre translucide sur toutes les parties où vous avez appliquées l'anticerne en vous servant d'un pinceau estompeur. Utilisez une petite quantité de poudre, juste ce qu'il faut pour maintenir le maquillage en place.
  2. C'est cette étape qui est appelée baking, même si l'application de l'anticerne est tout aussi importante. Pour faire ce traitement, vous pouvez utiliser votre éponge à maquillage humide, votre pinceau estompeur ou une éponge à maquillage propre. Vaporisez votre applicateur préféré ainsi qu'une petite quantité de spray fixateur de maquillage.
    • Plongez l'éponge ou la brosse dans la même poudre translucide que vous avez utilisée précédemment. Passez cela en couche épaisse sous les yeux ainsi que sur les autres parties de votre visage où vous avez appliqué l'anticerne.
    • Passez la poudre translucide de façon très généreuse sous vos yeux, de même que l'anticerne sous les creux de vos joues, sur votre menton, sous l'arête de votre nez puis sur le front.
    • Continuez à plonger la brosse dans la poudre translucide afin d'uniformiser une bonne partie du produit sur l'anticerne.
  3. Après que vous ayez terminé l'application de la poudre translucide, Vous présenterez un air ridicule. Que cela ne vous inquiète ou ne vous effraie pas, cela fait partie du processus de la technique de maquillage baking. Au fur et à mesure, l'aspect du maquillage sera plutôt épais et clownesque. En effet, la poudre translucide permet à la chaleur du visage de maintenir fermement en place le fond de teint liquide et l'anticerne et pour cela vous devez patienter environ cinq à dix minutes pour que tout se normalise  [10] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Yuka Arora

    Artiste maquilleuse
    Yuka Arora est maquilleuse autodidacte, spécialisée en maquillage artistique des yeux. Elle exerce cette activité depuis plus de 5 ans, et a rassemblé plus de 5 600 abonnés sur Instagram en 5 mois seulement. Ses motifs colorés et abstraits ont été remarqués notamment par Jeffree Star Cosmetics, Kat Von D Beauty et Sephora Collection.
    Yuka Arora
    Artiste maquilleuse

    Le baking permet d'avoir un look mat . Yuka Arora, artiste maquilleuse, nous dit : « essayez d'appliquer une couche épaisse de poudre sur tout votre visage avec une houppe puis n'y touchez pas pendant au moins 5 minutes. Plus longtemps elle reste sur votre visage, plus elle s'installe, ce qui crée une protection plus forte. Époussetez-la enfin avec un grand pinceau très doux. »

    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Peaufiner son look

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez vous servir du pinceau estompeur que vous avez utilisé plus tôt pour passer la poudre translucide. Faites tourner la brosse dans la poudre et éliminez l'excédent. Ne vous inquiétez pas, cette poudre ne sera pas appliquée aussi généreusement que la poudre translucide  [11] .
  2. Watermark wikiHow to utiliser la technique de maquillage « baking »
    Il vous faudra brosser la poudre translucide à travers des mouvements doux et légers en vous servant du fond de teint et de la brosse. Faites cela sur toutes les parties que vous avez maquillées, c'est-à-dire sur le front, sous le menton, sous les yeux et sous les creux des joues. Au fur et à mesure que vous brossez la poudre translucide, le fond de teint qu'il y a sur la brosse offrira un peu de couverture supplémentaire  [12] .
    • Vous constaterez qu'une peau lisse et uniforme se dégagera au fur et à mesure que vous brossez la poudre translucide.
  3. Watermark wikiHow to utiliser la technique de maquillage « baking »
    Après avoir brossé l'excédent de poudre translucide, prenez la peine de vérifier soigneusement s'il n'y a pas de bords durs ou non naturels n'importe où sur votre visage. Dans le cas où il y en a, servez-vous du pinceau estompeur ainsi que d'une petite quantité de fond de tient en poudre pour corriger cela. Utilisez une main légère pour estomper délicatement toutes les taches irrégulières sans enlever le moindre produit  [13] .
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Du fond de teint liquide
  • Une crème ou un sérum hydratant pour les yeux
  • De l'anticerne
  • Un pinceau anticerne (facultatif)
  • Un Beautyblender ou une éponge à maquillage
  • Un pinceau estompeur
  • Une poudre translucide
  • Du fond de teint en poudre

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 168 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité