PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'été approche à grands pas et vous voulez être bronzé(e) et ne pas avoir un teint blafard dans vos débardeurs et shorts courts ? Peut-être est-ce le milieu du mois de janvier, mais vous voulez être légèrement bronzé pour un mariage ? Quelle que soit la raison, avoir un beau bronzage vous fait vous sentir bien et vous donne l'air dynamique et en bonne santé. Mais il est important d'obtenir également un bronzage aussi surement que possible : les rayons UV, qu'ils proviennent d'une lumière naturelle ou artificielle, sont préjudiciables pour notre peau et peuvent causer des cancers mortels. Apprenez vite comment obtenir un superbe bronzage naturel ou artificiel tout en atténuant ces méfaits, mais aussi comment obtenir ce teint tant convoité (sans risque) en utilisant les produits autobronzants en crème ou en pulvérisateur.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Obtenir un superbe bronzage naturel

PDF download Télécharger l'article
  1. Tout d'abord, lorsque vous commencez à vous exposer au soleil, n'y restez pas plus d'une ou deux heures à la fois. Laissez passer un jour ou deux avant de recommencer. La mélanine, le pigment de votre corps qui donne sa couleur à votre bronzage, est activée lorsque les rayons UVA et UVB du soleil frappent votre peau. Lorsque cela se produit, votre peau produit plus de mélanine pour se protéger du soleil et des dommages qu'il peut provoquer. Grâce à ce processus, votre peau devient plus sombre et donc bronze  [1] . Cependant, le taux de mélanine dans votre corps n'est pas illimité et prend quelques jours avant d'en reproduire suffisamment pour vous protéger du soleil. Ainsi, lorsque vous commencez tout juste à bronzer, prenez votre temps et ne cherchez pas à bronzer tous les jours.
    • Le fait d'obtenir un seul coup de soleil (qui provoque des cloques) en grandissant double les chances d'obtenir un mélanome, la forme la plus mortelle de cancers de la peau. Et le risque de mélanome d'une personne double également si elle obtient plus de cinq coups de soleil normaux tout au long de sa vie  [2] .
    • Généralement, tout le monde atteint un stade maximal de bronzage. Nous ne pouvons tout simplement pas devenir plus bronzés. Pour maintenir votre bronzage, continuez à vous exposer régulièrement et suivez les étapes ci-dessous.
  2. Le produit exfoliant va enlever la peau morte qui bloque les rayons du soleil. Il réduit également la sècheresse de votre peau, car une peau sèche ne prend pas bien le soleil. Lorsque vous utilisez un produit exfoliant, utilisez un gant en crin, une éponge ou un savon noir exfoliant doux et appliquez-le légèrement sur tout votre corps en prenant votre douche ou un bain. Appliquez une crème hydratante après vous être séché  [3] .
    • N'utilisez pas un exfoliant trop fort ou abrasif ou vous risquez de faire partir une partie de votre bronzage ou de finir avec des taches sur votre corps
    • N'utilisez pas d'exfoliant après vous être exposé au soleil. Si vous prenez une douche après être allé à la piscine, par exemple, exfoliez-vous le lendemain matin quand vous prendrez votre douche  [4] .
    • Ne vous exfoliez pas tous les jours, deux fois par semaine est largement suffisant. Cela priverait votre peau des huiles naturelles que produit votre corps et laisserait votre peau trop sèche.
  3. Appliquer un écran solaire avant de vous allonger sur votre serviette de plage peut sembler contreproductif, mais utiliser un écran solaire vous permettra de bronzer plus progressivement et, par conséquent, de faire durer votre bronzage plus longtemps. Environ 20 à 30 minutes avant de vous exposer au soleil, appliquez un écran solaire d'un indice entre 15 et 45 avant de commencer à bronzer. L'indice de protection que vous utilisez dépend de votre type de peau ou de votre facilité à attraper des coups de soleil [5] .
    • Une fois que vous aurez obtenu une base de bronzage, vous pouvez réduire votre indice de protection, mais jamais en dessous de 10.
    • Si vous prévoyez d'aller dans l'eau, assurez-vous que vous utilisez un écran solaire résistant à l'eau ou d'en appliquer à nouveau après être sorti de l'eau.
    • Utiliser un écran solaire est également bénéfique, car il vous empêche de bruler, ce qui peut causer de graves dommages à votre peau (y compris provoquer un cancer) et augmente les risques pour votre peau de peler ou craqueler. Si cela se produit, vous devrez tout recommencer.
    • N'oubliez pas d'utiliser également un baume pour les lèvres contenant un écran solaire.
  4. Lorsque vous bronzez en extérieur, il est important de protéger vos yeux en portant un chapeau ou des lunettes de soleil avec une protection anti-UV. Vos yeux peuvent également bruler, ce qui causera des dommages sérieux et durables.
  5. Allongez-vous sur le ventre puis sur le dos, en changeant régulièrement afin d'avoir un bronzage uniforme. Lorsque vous bronzez sur le ventre, allongez vos bras les paumes vers le haut puis vers le bas. Si c'est le début de l'été et que vous commencez à peine à bronzer, vous n'allez pas (ou ne devriez pas) vous exposer plus de deux heures d'affilée. Souvenez-vous qu'un bronzage progressif dure plus longtemps. Donc, changez de position toutes les 15 à 30 minutes. Vous devez également placer vos bras au-dessus de votre tête de temps en temps afin que le dessous de vos bras ainsi que vos aisselles puissent également bronzer.
    • Si vous commencez à vous sentir somnolent, il est temps de rentrer à l'intérieur. Ou, si cela est impossible, allez à l'ombre pour éviter les coups de soleil.
  6. Hydrater votre peau peut être un des éléments les plus cruciaux pour obtenir et prolonger votre bronzage, car cela empêche votre peau de se dessécher, ce qui est souvent le cas avec les rayons UV. Hydratez-vous plus d'une fois par jour, surtout avant d'aller vous coucher et après la douche. Appliquez une crème hydratante légère sur la majorité de votre corps pendant la journée et appliquez une crème hydratante épaisse avant d'aller vous coucher et sur les parties de votre corps qui bougent ou se plient beaucoup, telles que les mains, les coudes, les chevilles, les genoux et les pieds  [6] .
    • Gardez une petite bouteille de crème avec vous pour l'appliquer sur ces zones « à problèmes » fréquemment tout au long de la journée.
    • Si vous êtes sujet à l'acné sur votre visage, utilisez une crème hydratante sans huile « non comédogène », ce qui signifie qu'elle n'obstruera pas vos pores  [7] .
  7. Encore une fois, vous devez éviter de laisser votre peau devenir trop sèche sinon elle n'absorbera plus les rayons du soleil. Cela aide aussi votre corps à se débarrasser des toxines, ce qui rendra votre peau plus saine et permettra à votre bronzage de durer plus longtemps. Une façon d'obtenir ce résultat est de vous hydrater de l'intérieur. Buvez beaucoup toute la journée et augmentez votre consommation d'eau si vous êtes excessivement assoiffé ou si votre urine est jaune foncé [8] .
    • S'hydrater et boire régulièrement vous permet de faire d'une pierre deux coups, car cela permet de garder votre peau hydratée et de la préparer au soleil.
  8. Enfin, une autre astuce pour obtenir un superbe bronzage est de faire de l'exercice avant de vous exposer au soleil. Cela augmente la circulation sanguine, ce qui stimule ensuite la production de mélanine  [9] . Donc, au lieu de vous rendre en voiture à la piscine publique, allez-y en courant juste avant de plonger.
    • Il existe également des lotions de bronzage que vous pouvez appliquer avant de vous exposer et qui prétendent apporter plus d'oxygène à la surface de la peau, ce qui augmente la circulation et agit sur la mélanine pour intensifier votre bronzage  [10] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Bronzer dans un lit de bronzage

PDF download Télécharger l'article
  1. Les salons de bronzage offrent une grande variété de forfaits, de promotions, de prix et de produits différents et utilisent une variété de lits de bronzage, ce qui peut rendre votre choix plus difficile si on ne vous l'a pas personnellement recommandé. Voici quelques éléments dont vous devez tenir compte avant de vous décider.
    • Demandez une présentation détaillée de leurs prix avant promotion, de sorte que vous pouvez voir si vous pouvez vous permettre leurs services lorsque la promotion ne sera plus effective.
    • Prenez en compte les facteurs pratiques, comme la proximité avec votre domicile ou votre travail, si oui ou non vous pouvez programmer des rendez-vous ou si votre salle de gym a déjà des lits de bronzage.
    • Demandez si elles utilisent des ampoules à haute efficacité et à quelle fréquence elles sont changées. Demandez également si vous pouvez voir les lits afin d'avoir une première idée de leur état d'entretien.
    • Regardez autour de vous : est-ce que tout est impeccable ? Voyez-vous des employés qui entrent et sortent des boxes et nettoient les lits entre chaque client ? Si la zone de réception est sale, par exemple, ce n'est probablement pas un bon signe.
    • Parlez avec le personnel. Des professionnels bien formés devraient vous aider à déterminer votre type de peau afin de créer un calendrier de bronzage pour que vous puissiez bronzer assez rapidement, mais sans vous bruler.
  2. Obtenir une bonne base de bronzage nécessite d'augmenter progressivement vos séances de bronzage, le temps de bronzage et l'intensité de vos séances. Tout cela sera déterminé par le calendrier que vous allez créer avec le salon que vous avez sélectionné. Une règle générale est que pour commencer, vous n'allez bronzer que tous les 2 à 4 jours pendant environ 5 à 7 minutes, puis augmenter progressivement le nombre et la durée des séances  [11] .
    • Ne présumez pas que si votre peau est claire, vous allez devoir bronzer plus longtemps. Le résultat le plus probable sera une mauvaise brulure.
  3. Les salons vont essayer de vous vendre toutes sortes de lotions destinées à vous faire bronzer plus vite et plus intensément, de faire en sorte que votre bronzage dure plus longtemps et ainsi de suite. Beaucoup de ces lotions, accélérateurs, autobronzants et intensificateurs... sont assez chers et les commentaires des usagers sont mitigés. Rendez-vous en ligne afin de voir ce que les consommateurs ont à dire.
    • Si vous décidez d'expérimenter, faites-le un produit à la fois. Si vous utilisez plus d'un produit nouveau et que vous obtenez les résultats que vous espériez, vous ne saurez pas quelle lotion est efficace. Essayer un nouveau produit à la fois est également une solution moins onéreuse.
    • Ces produits peuvent également être achetés beaucoup moins cher en ligne que dans les salons.
    • Attendez avant d'aller à la douche si vous utilisez une lotion bronzante. Après avoir bronzé dans un lit de bronzage, attendez 3 à 4 heures avant de prendre une douche si vous utilisez une lotion bronzante dont vous êtes satisfait. En outre, c'est un mythe de croire que la douche fera partir votre bronzage après une séance dans un lit de bronzage, ce n'est pas du tout le cas  [12] .
  4. Tout comme avec le bronzage naturel, les lits de bronzage exposent votre peau aux rayons UV. Si vous décidez d'utiliser une lotion de bronzage, regardez si elle contient une protection anti-UV et un indice de protection de plus de 15. Si ce n'est pas le cas, appliquez un écran solaire 20 à 30 minutes avant de vous allonger dans le lit.
  5. Certaines personnes préfèrent ne rien porter du tout, tandis que d'autres décident de porter le maillot de bain qu'ils prévoient de porter cet été. Les deux solutions se valent parfaitement.
    • Cependant, si vous portez des maillots de bain différents, votre bronzage sera inégal et vous risquez d'avoir de nombreuses lignes de bronzage sur votre corps.
    • Utilisez également les lunettes qui vous seront fournies pour protéger vos yeux ou achetez les vôtres. Fermez les yeux ou placez une serviette sur vos yeux afin de les protéger des rayons UV, qui peuvent causer des dommages importants à vos rétines. De plus, pour éviter les yeux de raton laveur, déplacez les lunettes autour de vos yeux pendant chaque séance de bronzage.
  6. Comme lorsque vous bronzez au soleil, assurez-vous toujours de bien exfolier votre peau avant votre séance de bronzage. Hydratez votre peau après l'exfoliation également.
  7. Comme vous le feriez en vous exposant au soleil, vous devez changer de position afin que toutes les parties de votre corps soient exposées à la lumière pendant environ le même laps de temps. Dans un lit de bronzage, vous ne pouvez pas basculer d'avant en arrière parce que les lumières sont à la fois au-dessus et en dessous de vous et donc tout autour de vous. Donc, tournez-vous dans des directions différentes de temps à autre.
    • Pensez aux endroits où votre peau se plie (comme dans le creux de vos bras ou à la base de votre cou) et où votre peau s'amasse. Si vous ne bougez pas régulièrement ces zones, vous risquez d'obtenir des rides de bronzage.
  8. Une fois que la base de votre bronzage est établie, vous n'aurez probablement plus qu'à bronzer 2 jours par semaine. Un bon salon ne devrait pas essayer de vous convaincre que vous avez besoin de plus de séances que cela. Continuez également à vous exfolier régulièrement, à vous hydrater et à boire beaucoup.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Bien appliquer de l'autobronzant

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe une grande variété d'autobronzants en gel, crème, lotion, mousse et spray sur le marché. Vous allez également avoir besoin de sélectionner un autobronzant selon sa teinte, qui est obtenue grâce à un additif de couleur appelé DHA (dihydroxyacétone  [13] ). Choisissez-en un qui s'accorde avec la couleur de votre peau et non pas par rapport au résultat souhaité. Si vous avez un teint clair, optez pour une teinte médiane. Si vous avez un teint olivâtre, optez pour un ton plus foncé. Voici quelques conseils à suivre.
    • La meilleure façon de faire votre choix est d'aller sur internet et de lire les commentaires des consommateurs.
    • Les autobronzants qui contiennent des pigments verts permettent d'éviter l'effet orange  [14] .
    • Les lotions sont souvent la meilleure solution pour les débutants, car elles prennent plus de temps pour être absorbées, vous donnant plus de temps pour corriger les erreurs, tandis que les mousses et sprays sèchent plus rapidement de sorte qu'il vaut mieux les utiliser quand vous serez plus expérimenté.
    • Les gels s'étalent facilement et fonctionnent bien pour les personnes ayant une peau normale ou grasse.
    • Faites un test sur votre peau en appliquant le produit sur votre estomac, qui est habituellement de couleur pâle et laissez sécher et faire effet durant la nuit. Dans la matinée, vérifiez que la couleur vous aille bien  [15] .
  2. Vous devez préparer votre peau avant d'appliquer l'autobronzant de votre choix. Donc, rasez-vous ou utilisez de la cire, exfoliez votre peau de la tête aux pieds et assurez-vous que votre peau soit complètement sèche. La dernière partie est la plus importante. Vous pouvez également appliquer de la vaseline sur vos sourcils et aussi près de votre cuir chevelu que possible afin d'éviter que l'autobronzant ne les colore  [16] .
    • Si vous vous épiliez à la cire cependant, il faudra attendre au moins 24 heures avant d'appliquer l'autobronzant afin que le produit n'irrite pas votre peau. En effet, l'épilation à la cire est plus recommandée que le rasage, car ce dernier peut réduire la durée de vie de votre bronzage en le faisant disparaitre.
    • Pour la même raison, limitez l'utilisation de produits exfoliants. Les autobronzants ne durent généralement que durant une semaine, donc n'exfoliez votre peau qu'avant d'en appliquer à nouveau. Évitez les exfoliants à base d'huile, car ils laissent des résidus qui peuvent causer des stries.
  3. Ceux-ci permettront d'éviter que vos mains ne deviennent trop orange ou bronzées à mesure que vous appliquez votre autobronzant  [17] .
  4. Tamponnez une lotion sans huile sur vos genoux, chevilles, coudes, autour de vos narines et autres zones particulièrement sèches pour aider votre peau à mieux absorber l'autobronzant dans ces zones. Certaines personnes appliquent une fine couche de lotion sur tout le corps avant d'appliquer l'autobronzant, mais ce n'est ni nécessaire ni recommandé.
  5. Appliquez l'autobronzant par section . Pour éliminer les lignes de démarcation de votre bronzage qui sont provoquées par les mouvements de votre corps, commencez par vos pieds avant de passer à vos chevilles et vos jambes. Utilisez environ une noisette de votre produit à la fois et appliquez-le par petits mouvements circulaires avec vos mains. Ensuite, appliquez le produit au niveau de votre estomac, votre poitrine, vos épaules, vos bras, vos côtes et vos aisselles. Retirez vos gants et appliquez un peu de produit sur vos mains, en évitant vos paumes. Ensuite, utilisez une sangle, un applicateur de lotion ou un pinceau éponge pour appliquer le produit uniformément dans votre dos. Enfin, appliquez-le sur votre visage en utilisant une toute petite quantité de produit pour vos joues, votre front, votre nez et votre menton, en l'appliquant avec vos doigts vers l'extérieur. Utilisez le reste de produit autour de votre cuir chevelu et de votre mâchoire  [19] .
    • Lavez-vous les doigts avec de l'eau et du savon après l'application de l'autobronzant sur votre visage.
    • Vous pouvez acheter les articles pour appliquer votre produit dans le dos en ligne et à moindres frais. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour les utiliser, vous pouvez tout simplement demander à quelqu'un d'appliquer l'autobronzant dans votre dos pour vous.
    • Si vous utilisez un spray autobronzant, vous pouvez l'appliquer dans votre dos dans la douche. En regardant par-dessus votre épaule, vaporisez une large quantité de produit dans l'air derrière vous, puis reculez dans le nuage créé avec votre autobronzant. Répétez plusieurs fois pour vous assurer d'en avoir suffisamment sur votre peau  [20] .
  6. Pour accélérer le processus de séchage, vous pouvez utiliser un sèche-cheveu réglé sur une température douce, puis séchez toutes les parties de votre corps sur lesquelles vous avez appliqué de l'autobronzant. Vous n'avez besoin d'utiliser le sèche-cheveu que quelques secondes sur chaque zone. Après cela, il ne vous reste plus qu'à attendre. Même si certains prétendent que le temps de pose peut durer de 15 à 20 minutes, attendez au moins une heure avant de passer vos vêtements ou d'aller au lit  [21] .
    • Avant de mettre vos vêtements, utilisez une brosse pour appliquer une fine couche de poudre pour bébé sans talc sur votre corps. Cela permettra d'éviter que le produit ne tache vos vêtements.
    • Puisque l'humidité est la pire ennemie de votre bronzage, évitez de vous doucher ou de faire de l'exercice (et donc de suer) pendant au moins six heures après avoir appliqué votre autobronzant.
    • La meilleure solution est de mettre l'autobronzant environ une heure ou deux avant d'aller vous coucher. Vous pouvez également porter des manches longues et des pantalons et mettre des serviettes sur votre lit pour ne pas tacher vos draps.
  7. Si vous vous réveillez et apercevez des taches, des stries ou une application inégale de votre autobronzant, il y a plusieurs façons de résoudre ces problèmes : a) ajoutez juste un peu plus d'autobronzant et faites le bien pénétrer sur votre peau (cette technique fonctionne bien pour les zones où votre peau est plus claire ou pour des taches) et b) appliquez un peu de jus de citron et frottez la zone pendant 1 à 2 minutes, puis tamponnez avec une serviette humide (cette technique fonctionne bien sur les zones où votre peau est devenue trop sombre ou sur les stries).
  8. La durée de vie de votre bronzage dépend de votre autobronzant, mais en général, vous allez devoir appliquer votre produit au moins une fois par semaine. Vous pouvez allonger ce laps de temps en hydratant régulièrement votre peau, en utilisant un savon doux et non abrasif, en évitant les traitements antiacné contenant du rétinol et en ne vous exfoliant pas plus d'une fois entre chaque application.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Bronzer rapidement avec un autobronzant en spray

PDF download Télécharger l'article
  1. Commencez par vous épiler ou vous raser 24 heures avant d'appliquer votre produit autobronzant. Le jour précédant, utilisez un exfoliant qui ne contienne pas de l'huile pour vous débarrasser de vos peaux mortes et obtenir un bronzage plus uniforme, en faisant bien attention aux zones les plus sèches ainsi qu'à votre cou, votre poitrine et votre visage, où vous avez plus de risques de voir apparaitre des stries. N'utilisez pas d'huile ou de crème hydratante après votre douche. Avant d'utiliser votre autobronzant en spray, lavez bien votre visage pour retirer toutes les traces de maquillage  [23] .
  2. Bien que vous allez avoir du temps pour que le produit puisse sécher avant de vous habiller, il est toujours conseillé de porter des vêtements sombres. De plus, lorsque vous serez dans la cabine de bronzage, vous pouvez être nu, porter un maillot de bain ou un string /une paire de sous-vêtements. Si vous optez pour cette dernière option, choisissez un ensemble auquel vous ne tenez pas trop, car il risque d'être décoloré de façon permanente.
    • N'oubliez pas d'apporter une autre paire de sous-vêtements à porter après la séance de bronzage.
  3. Comme avec l'autobronzant, évitez d'en faire trop. Si vous avez une peau claire, choisissez un bronzage léger ou moyen. Si vous avez le teint olivâtre, optez pour un bronzage moyen ou foncé.
    • Remarque : chaque machine pulvérisante aura ses propres paramètres et options de couleur. Il faut surtout éviter d'exagérer. Des changements subtils sont plus flatteurs que des changements drastiques et une peau qui semble avoir été passée au grill n'est tout simplement pas attrayante pour qui que ce soit.
  4. Après vous être déshabillé(e), vous pouvez mettre une crème ou une lotion protectrice sur les zones de votre corps que vous ne voulez pas exposer au produit, tel que vos paumes, entre vos orteils et vos doigts et sur la plante de vos pieds. Le salon fournira généralement ces crèmes  [24] .
  5. Si vous choisissez un salon où la pulvérisation du produit est faite par un professionnel, ils vous feront prendre des positions différentes, donc oubliez votre timidité pour ces quelques minutes. Certaines cabines ressemblent plus à une station de lavage de voiture automatique, dans lesquelles on vous invitera à avancer, à tourner et ainsi de suite. Il existe également des cabines autopulvérisatrices, qui sont beaucoup moins chères, mais les risques de rayures et d'éclaboussures y sont également plus élevés.
    • Pendant le processus, on vous vaporisera le produit en lui-même, puis souvent une brume hydratante et un air sec  [25] .
    • Si vous ne recevez pas d'air sec et qu'un excès de produit reste sur votre peau, formant des gouttelettes claires ou brunes, vous aurez besoin de vous sécher rapidement avec une serviette de toilette afin que le produit ne glisse pas vers le bas de votre corps et forme des trainées. Au lieu de vous sécher de la tête aux pieds, commencez par vos pieds et essuyez vos jambes. Puis commencez par vos poignets et essuyez vos bras et vos épaules. Enfin, terminez par votre visage, séchez votre menton puis votre front  [26] .
  6. Votre bronzage continuera à se développer pendant plusieurs heures et votre peau sera collante. Si vous ne touchez votre peau pendant ce laps de temps, n'hésitez pas cependant à laver le dessous de vos mains pour en retirer la solution de bronzage. Évitez également tout contact entre votre peau et de l'eau et ne faites pas de sport (encore une fois, à cause de la sueur) pendant la phase de développement de votre bronzage.
  7. Cela permettra à votre bronzage de se développer pleinement. Lorsque vous prendrez votre première douche, ne soyez pas surpris si vous remarquez que le produit part légèrement. Ce n'est que la poudre bronzante qui fait partie du produit. Votre bronzage restera intact.
  8. Un bronzage par pulvérisation dure généralement entre 4 et 10 jours. Comme pour l'utilisation de produits autobronzants, ne vous exfoliez pas entre chaque séance et essayez d'éviter de vous raser autant que possible afin de prolonger la durée de vie de votre bronzage. Hydratez-vous au moins une fois par jour, surtout avant de vous coucher, mais utilisez une crème qui soit à base d'eau pour éviter les rayures. Voici quelques points à éviter (qui pourront également s'appliquer aux produits autobronzants) :
    • les produits antiacné qui exfolient votre peau
    • les produits blanchissants pour la peau ou les cheveux
    • les masques pour le visage
    • les toniques pour le visage contenant de l'alcool
    • les produits démaquillants contenant de l'huile
    • prendre de longs bains chauds  [27]
    Publicité

Conseils

  • Souvenez-vous d'acheter un fond de teint ou une poudre bronzante avec une teinte plus foncée pour correspondre à votre peau nouvellement bronzée.
  • Assurez-vous de bien vous démaquiller avant de bronzer , afin que vos pores soient capables d'absorber les rayons du soleil.
  • Le fait d'utiliser de l'huile pour bébé pour bronzer a parfois été à la mode. Ne le faites pas. Utiliser de l'huile pour bébé revient tout simplement à chercher à faire frire votre peau.
  • Si vous êtes à la plage, vous ressentez généralement moins la chaleur en raison de la brise, ce qui peut vous conduire à rester plus longtemps au soleil et à finir avec un vilain coup de soleil.
  • Si vous avez un coup de soleil , appliquez de l'aloe vera sur votre peau. Vous pouvez également essayer de prendre un bain frais dans lequel vous aurez ajouté quelques tasses de vinaigre ou d'avoine .
Publicité

Avertissements

  • Les personnes ayant le 1er type de peau ou celles caractérisées par des cheveux clairs, blonds ou roux, les peaux à taches de rousseur, les personnes ayant des yeux bleus, et celles qui brulent presque toujours ne devraient jamais s'exposer au soleil ou utiliser des lits de bronzage.
  • Il existe un certain nombre de médicaments et de solutions topiques, appelées également photosensibilisateurs, qui peuvent provoquer des réactions lorsqu'elles sont prises avant de s'exposer aux UV, à la fois en intérieur et en extérieur. Si vous remarquez des éruptions cutanées, des démangeaisons, une inflammation ou un gonflement anormal, cessez de bronzer et consultez un médecin  [28] .
  • Beaucoup prétendent que les cabines de bronzage sont plus sures que le bronzage naturel. La Fondation pour le cancer de la peau réfute cette information et les recherches montrent que les personnes bronzant fréquemment et qui utilisent pour la première fois des lits de bronzage à haute énergie sont exposés à 12 fois plus d' UVA que la dose annuelle d'une personne bronzant en extérieur. Ils sont également à 74 % plus susceptibles de développer un mélanome, un type de cancer mortel de la peau  [29] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 790 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité