Télécharger l'article Télécharger l'article

Le chou est un légume modeste qui ne se gausse pas d'être l'ingrédient principal de divers plats à travers le monde. Heureusement, wikiHow prend la parole pour vanter les nombreux mérites du chou. Choisir et conserver un chou n'est pas compliqué. Par contre, choisir ce que vous allez préparer avec ce légume n'est pas si facile.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir son chou

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez acheter du chou vert ou rouge. Quand vous choisissez un chou vert, regardez ceux qui ont une couleur éclatante, brillante, presque celle d'un limon. Pour les choux rouges, regardez ceux qui ont une couleur bordeaux qui tend vers le mauve.
  2. Watermark wikiHow to choisir et conserver des choux
    Si vous palpez le chou et qu'il est mou et spongieux au toucher (au lieu d'être ferme et dense), il y a de fortes chances pour qu'il soit pourri à l'intérieur. Ne prenez que les choux qui sont fermes au toucher.
  3. Quand vous choisissez un chou, regardez ceux qui n'ont que quelques feuilles qui se détachent. Si toutes les feuilles ont l'air de se détacher et qu'il y a peu de feuilles attachées au centre, ce chou aura une texture ou un gout bizarre.
    • Regardez également si les feuilles sont craquantes et non molles. Si les feuilles sont molles, ce chou sera vieux ou aura souffert au cours du transport.
  4. Si les feuilles sont très endommagées ou que le chou a reçu beaucoup de coups ou qu'il a des taches noires, ne l'achetez pas. Ces caractéristiques indiquent qu'il est infesté de vers.
  5. De manière générale, les gros choux auront un gout plus doux que les petits choux plus compacts. Si vous ne mangez pas souvent de chou ou si vous voulez apprendre à apprécier ce légume, prenez des gros choux, leur gout sera moins prononcé  [1] .
    • N'oubliez pas que les choux que vous achetez après une période de gel seront plus sucrés que ceux achetés avant. Si vous achetez votre chou sur un marché de fruits et légumes, demandez au vendeur s'il a déjà gelé.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Conserver le chou

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to choisir et conserver des choux
    Quand vous tranchez le chou en deux, il commencera à perdre sa teneur en vitamine C.
  2. En conservant votre chou au frais, vous l'aidez à garder ses substances nutritives et sa texture croquante. Mettez-le d'abord dans un sac en plastique. Vous pouvez le conserver ainsi jusqu'à deux semaines  [2] .
    • Le chou de Milan ne se conserve qu'une semaine au frigo. Consommez-le rapidement après cette semaine où il se dégradera.
  3. Watermark wikiHow to choisir et conserver des choux
    C'est particulièrement important si elles ont souffert pendant le transport ou dans le frigo. Rincez les feuilles et cuisinez-les selon vos envies. Bon appétit !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Suggestions de préparation

Télécharger l'article
  1. C'est non seulement délicieux, mais également le plat principal du régime de l'été.
  2. Le golabki est une recette traditionnelle polonaise qui vous donnera envie de crier hura (hourra en polonais).
  3. Vous préférez les plats sucrés ? Essayez alors un halva aux choux. Le halva est une confiserie populaire en Asie centrale, Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Inde et dans les Balkans.
  4. Non seulement des choux braisés sont délicieux, mais c'est aussi très sain et végétalien ! Vous devriez essayer.
  5. Watermark wikiHow to choisir et conserver des choux
    Ces deux ingrédients se complémentent comme du sel et du poivre, le ketchup et la moutarde ou comme Tintin et Milou.
  6. Pourquoi vous contenter de choucroute en boite quand vous pouvez en faire vous-même avec des choux frais ?
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez couper le chou ou l'utiliser entier dans des salades, des woks ou en sauce.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 261 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité