Télécharger l'article Télécharger l'article

Peu de choses sont aussi délicieuses qu'une pêche juteuse bien mure et peu de choses sont aussi décevantes que de croquer dans une pêche qui se révèle être dure comme du caillou. Si vous n'avez pas de chance avec les pêches, ne désespérez pas ! Il est facile de les faire murir rapidement et vous pourrez alors les manger ou les utiliser en cuisine.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser un sac en papier

Télécharger l'article
  1. Les sacs en papier kraft sont idéaux pour faire murir les pêches. Le fruit dégage naturellement du gaz éthylène, que le sac retiendra sans pour autant retenir l'humidité. Les sacs en plastique feront eux murir les pêches trop rapidement et celles-ci auront alors tendance à pourrir.
  2. Placez les pêches pas mures dans le sac. Pour faciliter encore le processus, placez une banane ou une pomme dans le sac avec les pêches. Ces fruits dégagent une grande quantité de gaz éthylène et feront murir la pêche plus rapidement.
  3. Placez le sac dans un endroit sec à température ambiante pendant 24 heures. Le nombre de pêches et leur murissement original détermineront la durée pendant laquelle vous devrez laisser les fruits dans le sac.
  4. Après 24 heures, vérifiez le murissement des pêches. Si elles dégagent un parfum sucré et sont légèrement molles au toucher, elles sont mures et prêtes à être mangées. Sinon, replacez-les dans le sac pendant 24 heures supplémentaires. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'elles soient mures.
    • Si elles ne sont pas mures, laissez-les dans le sac pendant 12 à 24 heures supplémentaires.
  5. Une fois que toutes les pêches sont mures, elles sont prêtes à être mangées. Vous pourrez les conserver à température ambiante pendant plusieurs jours et même plus longtemps au réfrigérateur  [1] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Employer un linge en lin

Télécharger l'article
  1. Choisissez un endroit sec et propre (comme un coin de votre table de cuisine) où étaler une serviette de table en lin ou en coton. Assurez-vous que la surface est bien plane.
  2. Placez vos pêches sur la serviette, le côté de la tige vers le bas. Disposez-les de façon à ce qu'elles soient équidistantes les unes des autres et qu'elles ne se touchent pas (même si vous faites murir beaucoup de pêches).
  3. Placez une seconde serviette en lin ou en coton par-dessus les pêches. Couvrez-les complètement. Si possible, rentrez les bords de la serviette de dessus, de façon à ce que les pêches soient enfermées.
  4. Faire murir des pêches avec une serviette en lin pourrait prendre plusieurs jours, mais vous obtiendrez ainsi des fruits plus juteux. Surveillez vos fruits 2 ou 3 jours plus tard, en regardant s'ils sont tendres et en recherchant le délicieux parfum caractéristique des pêches. Si vos pêches ne sont pas encore mures, replacez la serviette et vérifiez à nouveau quelques jours plus tard.
  5. Lorsque vos pêches sont molles au toucher et dégagent un parfum sucré, elles sont prêtes à être mangées ! Mangez-les fraiches ou conservez-les au réfrigérateur, si vous souhaitez en garder certaines pour plus tard  [2] .
    Publicité

Conseils

  • Les méthodes présentées ci-dessus fonctionnent aussi pour les nectarines, les abricots, les kiwis, les mangues, les poires, les prunes, les bananes et les avocats.
  • Lorsque vous manipulez vos pêches, ne les pressez pas fermement ou vous risqueriez de les abimer. Contrairement à la plupart des fruits, en abimant une partie du fruit, le fruit entier risquerait de pourrir en un jour ou deux.
  • La plupart des pêches murissent en une journée si elles sont laissées au soleil.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour faire murir rapidement des pêches un peu vertes, mettez-les dans un sac en papier marron pour légumes. Ainsi, l'éthylène dégagé par les fruits les fera murir plus vite. Pour un murissement encore plus rapide, glissez dans le sac une pomme ou une banane. Si vous n'avez pas de sac en papier sous la main, placez-les dans une serviette ou un simple torchon non ajouré, l'éthylène doit rester au contact des fruits.

Cette page a été consultée 76 221 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité