PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il est important pour un artiste de travailler avec un produit de bonne qualité, mais si vous n'utilisez pas un bon outil, il peut être difficile de réaliser un bon dessin ou vous pouvez avoir l'air d'un novice. Il y a longtemps, on réalisait des tatouages au henné avec des bâtons, mais ils sont très difficiles à utiliser. Aujourd'hui, cela fait plusieurs décennies que les artistes utilisent des cônes avec une petite ouverture permettant de tracer des traits fins. Ils sont faciles à utiliser et sont idéaux pour faire des tatouages au henné sans vous teindre les mains. Ils sont également faciles à fabriquer, ce qui vous permet de leur donner la taille qui vous convient le mieux.

  1. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Il vous faut simplement une feuille en plastique souple ou un morceau de cellophane, du ruban adhésif et des ciseaux.
  2. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Découpez un carré de 30 x 30 cm dans une feuille en plastique ou de la cellophane. Vous pouvez aussi utiliser un sac de congélation en plastique, mais il ne sera pas aussi efficace. Adaptez la taille du carré à celle du cône que vous voulez faire. Plus vous souhaitez que le cône soit grand, plus le carré doit être grand.
  3. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Coupez-le en diagonale de façon à obtenir deux triangles rectangles identiques.
  4. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Si vous êtes droitier, orientez l'angle droit (celui de 90°) vers la droite et posez votre index gauche au milieu du côté le plus long. Si vous êtes gaucher, faites l'inverse en orientant l'angle droit vers le gauche.
  5. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Prenez l'angle du bas du triangle dans votre main droite et repliez-le vers l'angle droit qui se trouve à droite. Appuyez toujours sur le milieu du côté le plus long avec votre index gauche. Si vous êtes gaucher, faites la même chose, mais inversez les côtés.
  6. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Commencez à l'enrouler sur lui-même de manière à former un cône dont la pointe se trouve au niveau de votre index gauche (ou droit si vous êtes gaucher).
  7. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Ajustez la position du bord extérieur du plastique afin que le cône ait la largeur que vous voulez et que sa pointe ait une ouverture de la taille souhaitée.
  8. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Collez son bord extérieur au cône avec du ruban adhésif. Un morceau de 7 ou 8 cm est suffisant. Vous pouvez aussi coller une petite bande de ruban adhésif de 2 ou 3 cm à l'intérieur du cône pour maintenir le bord intérieur du plastique en place.
  9. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Si la pointe du cône est complètement fermée ou trop petite, coupez-la avec des ciseaux pour que la pâte de henné puisse sortir facilement. Le trou ne doit pas être plus large qu'une épingle. Il est conseillé de commencer avec une ouverture très petite et de l'agrandir ensuite selon vos besoins.
  10. Watermark wikiHow to fabriquer un cône à henné
    Remplissez-le de pâte de henné et commencez à réaliser des tatouages. Pensez à rabattre le plastique en haut du cône pour le fermer et à le coller fermement en place avec du ruban adhésif avant de vous lancer.
    Publicité

Conseils

  • Pour verser la pâte de henné dans le cône, il est conseillé de la mettre dans un sac de congélation avec une fermeture coulissante, de découper une pointe du sac en bas pour obtenir une ouverture d'environ 5 mm de largeur et de l'utiliser comme une poche à douille pour mettre la pâte dans le cône très facilement et proprement.
  • Lorsque vous n'utilisez pas la pâte de henné, pensez à la conserver au congélateur pour qu'elle reste fraiche.
  • Traditionnellement, on insère une épingle de couture dans le trou dans la pointe du cône pour empêcher le henné de sortir tout seul lorsque l'on ne s'en sert pas. Cela empêche aussi la pâte de se dessécher.
  • Que vous utilisiez une feuille en plastique ou de la cellophane, il est conseillé d'utiliser du plastique incolore pour faire le cône afin d'éviter de contaminer le henné avec l'encre chimique présente dans les plastiques colorés.
Publicité

Avertissements

  • Ces cônes ont une pointe rigide qui peut également être pointue. Faites attention lorsque vous utilisez le cône et veillez à le ranger hors de portée des enfants.
Publicité

Références

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 980 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité