Télécharger l'article Télécharger l'article

L’on doit toujours prendre la précaution de laver les fruits avant de les consommer. Cela aura pour avantage d’éliminer les pesticides et les bactéries qu’il y aurait dessus. Généralement, vous pouvez laver les pommes avec seulement de l’eau du robinet. Toutefois, le vinaigre peut être utilisé si elles sont très sales. Aussi, avant de commencer à les laver, assurez-vous de vous laver les mains. Retenez que les fruits biologiques doivent également être lavés, car ils peuvent être contaminés par des bactéries.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Laver la pomme achetée

Télécharger l'article
  1. Avant de la nettoyer, examinez-la rapidement pour voir si elle présente des moisissures, des meurtrissures ou d’autres dommages. Si vous remarquez des imperfections, retirez-les avec un couteau avant de procéder au lavage  [1] .
    • Si vous comptez en acheter dans un supermarché, choisissez celle qui est en bon état.
  2. Watermark wikiHow to nettoyer une pomme
    Avant de la laver, il est important de se laver les mains avec de l’eau et du savon antibactérien  [2] .
    • Une fois que vous aurez fini, séchez-les avec un torchon propre ou une serviette en papier.
  3. Watermark wikiHow to nettoyer une pomme
    L’eau fera l’affaire pour éliminer la saleté, les bactéries et d’autres résidus. Pendant que vous la passez sous l’eau courante, retournez-la au besoin pour nettoyer tous les côtés. Une fois que vous aurez terminé, séchez-la avec une serviette en papier propre ou un torchon  [3] .
  4. Vous n’avez pas besoin d’en utiliser pour laver une pomme. Les résidus de ces produits peuvent provoquer des maux de ventre. L’eau du robinet est plus que suffisante.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Nettoyer une pomme très sale

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to nettoyer une pomme
    Si vous l’avez cueillie, il vous faudra plus que de l’eau pour la nettoyer. Les pommes souillées par des saletés et des débris doivent être nettoyées avec du vinaigre. Remplissez un flacon vaporisateur de trois tasses d’eau et d’une tasse de vinaigre blanc. Agitez-le pour mélanger les deux ingrédients  [4] .
  2. Watermark wikiHow to nettoyer une pomme
    Il n’est pas nécessaire de la tremper dans le vinaigre, car cela peut l’éroder. Au lieu de cela, aspergez-la avec du vinaigre. Ajoutez-en juste assez pour enrober toute la surface. Il faut en général environ six pulvérisations  [5] .
  3. Watermark wikiHow to nettoyer une pomme
    Une fois que vous l’aurez enrobé de la solution à base de vinaigre, vous pourrez la rincer sous l’eau du robinet. Faites-la tourner au besoin afin de pouvoir nettoyer toute la surface. Le vinaigre va pouvoir éliminer toute saleté ou poussière présente  [6] .
    • Vous n’avez pas besoin d’utiliser autre chose que vos doigts pour la frotter.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Éviter les erreurs les plus courantes

Télécharger l'article
  1. Il est rarement nécessaire de faire tremper une pomme ou d’utiliser d’autres ingrédients que l’eau du robinet ou le vinaigre pour laver la pomme. En procédant ainsi, vous risquez d’altérer le gout du fruit. Dans la majorité des cas, l’eau du robinet suffit et le vinaigre est utile si elle est particulièrement sale  [7] .
  2. Beaucoup pensent que ce n’est pas nécessaire, mais les pommes biologiques doivent également être lavées. Bien qu’elles soient traitées avec moins de pesticides, elles sont toujours sujettes aux bactéries environnementales et peuvent être contaminées pendant le transport. Par conséquent, avant de les manger, assurez-vous de les laver  [8] .
  3. Watermark wikiHow to nettoyer une pomme
    Vous n’avez pas besoin de la jeter si c’est seulement un petit coin qui est infecté par la moisissure. Si vous constatez que c’est une petite partie qui est moisie, retirez-la avec un couteau. À moins qu’elle ne soit complètement recouverte de moisissure, il n’est pas nécessaire de la jeter  [9] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 564 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité