Télécharger l'article Télécharger l'article

En théorie, nous savons toutes ce que nous aimons au lit. Mais alors, pourquoi est-ce si difficile de répondre à cette question lorsqu’un garçon nous la pose ? Il est tout à fait normal de ne pas parvenir à parler ouvertement de sa sexualité. Bien des personnes trouvent cela gênant ou bien trop personnel. Que l’on soit en couple ou non, il n’est en effet pas facile de communiquer ses désirs à son partenaire. Alors, que répondre lorsqu’un garçon nous pose la question ? Pas de panique, voici tous les conseils dont vous aurez besoin.

1

Parlez-lui d’un rêve sensuel que vous avez fait

Télécharger l'article
  1. Dites quelque chose comme « J’ai rêvé que nous… » ou « J’ai une fois imaginé que tu… ». Servez-vous de ces tournures pour exprimer ce que vous aimez (même si vous n’avez pas réellement fait ces rêves). Cela vous déchargera en partie de la responsabilité : vous ne ferez que rapporter un fantasme que vous pourrez ensuite explorer avec votre partenaire  [1] .
    • « J’ai rêvé une fois que tu étais pompier et que tu venais à mon secours. »
    • « La nuit dernière, j’ai rêvé que nous faisions l’amour en public. »
    • « Je fantasme souvent d’être attaché au lit. »
    Publicité
2

Décrivez ce que vous voulez ressentir

Télécharger l'article
  1. Dans ce cas, dites à ce garçon ce que vous voulez ressentir lors de vos rapports, au lieu de lui dire comment procéder. Vous titillerez sa curiosité et son excitation et pourrez ensuite commencer tous deux à explorer de nouvelles possibilités des plus sensuelles  [2] . Voici quelques exemples.
    • « Je veux me sentir fondre entièrement. »
    • « Lorsque l’on a fini, je veux me sentir absolument épuisée. »
    • « Je veux me sentir sauvage et perdre tout contrôle. »
3

Parlez de ce qui vous apporte du plaisir

Télécharger l'article
  1. Parlez-lui de toutes les sensations (sexuelles ou non) qui vous font du bien. Ce pourrait être ses baisers ou ses doigts dans vos cheveux ou encore le contact de sa barbe sur votre peau. Rien n’est hors limite  [3]  !
    • « J’adore que l’on joue avec mes cheveux. »
    • « Honnêtement, un bon massage d’épaules avant ou pendant un rapport fait toute la différence pour moi. »
    • « Cela m’excite lorsque tu promènes un doigt le long de ma colonne vertébrale. »
    Publicité
4

Décrivez ce que vous aimez lorsque vous vous masturbez

Télécharger l'article
  1. Apprenez à vous apporter du plaisir seule, afin de comprendre au mieux les nuances et les besoins de votre corps. Communiquez ensuite vos découvertes à votre amoureux. Dites-lui ce que vous aimez faire, le type d’environnement qui vous excite et tout ce qui vous apporte du plaisir  [4] . Voici quelques phrases à essayer.
    • « Quelques bougies créent une ambiance sexy et romantique très excitante. »
    • « Lorsque je suis seule, j’aime commencer très lentement, puis accélérer petit à petit. »
    • « J’ai besoin de changer fréquemment de position pour rester dans le feu de l’action. »
5

Complimentez-le sur ce qu’il fait

Télécharger l'article
  1. Faites-lui des compliments sur ses talents sexuels ou dites-lui lorsqu’il vous apporte le plus de plaisir. Après seulement, précisez ce que vous aimeriez qu’il essaie ou fasse différemment. Ainsi, vous exprimerez vos désirs sans pour autant donner à votre partenaire l’impression qu’il ne s’y prend pas bien avec vous .
    • « J’adore lorsque tu promènes ta langue sur mon corps, c’est très agréable et j’aimerais que tu le fasses plus souvent. »
    • « J’aime beaucoup lorsque tu passes tes doigts dans mes cheveux. N’hésite pas à les tirer légèrement la prochaine fois. »
    • « Tu es si doué pour les préliminaires. Faisons-les durer encore plus longtemps. »
    Publicité
6

Concentrez-vous sur le positif

Télécharger l'article
  1. Donnez-lui des idées et des conseils et motivez-le en lui disant ce qui vous excite et ce qui vous apporte du plaisir. Commencez par de petites choses : où vous embrasser, quelle pression utiliser. Une fois que vous serez plus à l’aise avec le sujet, vous pourrez lui expliquer plus en détail ce que vous aimez  [5] . Essayez les approches suivantes.
    • « Embrasse-moi plus fort » est bien plus motivant et agréable à entendre que « Ne sois pas si hésitant. »
    • « J’aimerais que tu mettes encore plus de langue » est bien mieux que « Je déteste lorsque tu n’utilises pas ta langue. »
    • « C’est tellement agréable quand tu vas doucement » l’encouragera bien plus que « Pas si vite monsieur ! »
    • Ne parlez de ce que vous n’aimez pas que s’il fait quelque chose qui vous dérange vraiment ou que vous n’acceptez pas.
7

Reconnaissez que le sujet est gênant

Télécharger l'article
  1. Il n’est pas toujours facile de parler de sexualité . La conversation sera plus fluide si vous commencez par reconnaitre votre malaise. Dites à ce garçon qu’il n’est pas facile pour vous d’aborder ce sujet ou que vous avez du mal à vous ouvrir. En étant tout à fait honnête, votre interlocuteur vous comprendra bien plus aisément  [6] .
    • « J’hésite un peu à partager cela avec toi. »
    • « Je trouve tellement gênant de parler de sexe, mais je veux te dire quelque chose. »
    • « Je ne suis pas tout à fait à l’aise, mais parlons-en ! »
    Publicité
8

Chuchotez-lui vos conseils à l’oreille

Télécharger l'article
  1. Dites-lui doucement ce que vous aimeriez qu’il fasse, là tout de suite. Il est souvent bien moins gênant de parler de nos désirs alors que l’on est déjà dans le feu de l’action. Exprimez-vous clairement et simplement, afin que vous puissiez tous deux vous concentrer l’un sur l’autre  [7] . Voici quelques phrases à lui chuchoter.
    • « Fais-le encore. »
    • « Monte tes mains plus haut. »
    • « N’arrête pas ! »
9

Exprimez votre plaisir d'une manière sonore

Télécharger l'article
  1. Et cela même souvent mieux que les mots. Lorsque votre partenaire fait quelque chose que vous aimez, faites des sons pour l’inciter à continuer sur cette voie. Il trouvera certainement cela très excitant, ce qui exacerbera votre plaisir à tous les deux  [8] .
    • Les sons comme mmm , ooo ou aaah indiquent clairement que vous appréciez ce que fait votre partenaire.
    • Veillez à ne pas donner l’impression de faire semblant et à ne pas en faire trop. Si vous n’êtes pas du genre à crier votre plaisir, commencez par de légers soupirs et gémissements, jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise.
    Publicité
10

Montrez-lui ce que vous aimez grâce à votre langage corporel

Télécharger l'article
  1. Si vous n’osez pas dire clairement ce que vous aimez ou que vous ne savez pas quels mots utiliser, saisissez ses mains et amenez-les sur les parties de votre corps sur lesquelles vous aimez être caressée. Guidez son visage et sa bouche ou ajustez l’allure de vos hanches pour lui indiquer le rythme que vous préférez  [9] .
    • Et s’il fait quelque chose que vous n’aimez pas, redirigez ses mains ou sa bouche.
11

Soyez plus crue par écrit

Télécharger l'article
  1. Si vous ne vous sentez pas capable de parler de ce que vous voulez au lit, faites-en la description explicite et précise dans un petit mot ou même par SMS. Dites-lui ce que vous aimez ressentir, ce que vous voulez qu’il fasse, ou racontez-lui vos fantasmes les plus coquins. Mettez par écrit tout ce que vous n’oseriez pas dire à voix haute  [10] .
    • Laissez le petit mot quelque part où il le trouvera : ce sera une surprise des plus sexys (et utile).
    • Envoyez-lui un SMS riche en détails coquins, en plein milieu de la journée. Vous ne quitterez pas son esprit et il aura très envie de vous retrouver ce soir-là !
    Publicité
12

Communiquez ouvertement sur le sujet

Télécharger l'article
  1. Ce garçon fait probablement tout son possible pour vous apporter du plaisir. Aidez-le dans cette tâche et soyez aussi précise que possible quant à vos désirs et aux changements à apporter à votre vie sexuelle . Communiquez vos besoins ouvertement et fréquemment : cela renforcera votre relation et aura un impact très positif sur la sexualité de votre couple  [11] .
    • Décrivez ce que vous voulez au lit, que ce soit à votre amoureux ou au partenaire d’une aventure d’un soir. Vous aiderez ce garçon et prendrez l’habitude d’exprimer vos désirs.

Conseils

  • Le consentement doit être au cœur de toute relation sexuelle. S’il fait quoi que ce soit qui vous mette mal à l’aise pendant l’acte sexuel, dites-lui d’arrêter et affirmez clairement vos limites.
  • Soyez directe lorsque vous demandez ou décrivez quelque chose. Moins vous serez vague, mieux il saura comment vous faire plaisir  [12] .
  • Laissez également votre partenaire exprimer ses désirs et les changements qu’il aimerait sur le plan sexuel. La sexualité est une affaire de couple et vous devrez avancer ensemble  !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 2 632 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité