Télécharger l'article Télécharger l'article

La cannelle, sous forme de poudre, d'huile ou de bâton, peut être utilisée pour repousser le fourmis. Néanmoins, elle ne les tuera pas. Elle vous permettra simplement d'éviter que les fourmis prennent un certain chemin, et ces petits insectes sont très doués pour trouver une autre route  [1] . D'autres recettes de grand-mère sont également efficaces, essayez-en plusieurs et voyez celle qui vous convient le mieux.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Repousser les fourmis avec de la cannelle

Télécharger l'article
  1. La façon la plus simple d'utiliser de la cannelle sera simplement de prendre celle que vous avez dans votre placard et d'en verser une pincée ou deux là où vous voyez les fourmis entrer dans la maison. La cannelle est très forte et oblige les fourmis à se détourner de la route qu'elles essaient d'établir. Elles arrêteront alors d'entrer par ce point  [2] .
  2. Au lieu de vous contenter de saupoudrer la cannelle, vous pourrez en faire une ligne que les fourmis ne franchiront pas. Si vous repérez ces insectes à certains endroits, utilisez un coton-tige pour les empêcher de passer. Roulez-le dans la cannelle et faites-en une barrière  [3] .
  3. Si vous recherchez une solution encore plus efficace, utilisez de l'huile essentielle de cannelle, plutôt que de la cannelle en poudre. L'huile essentielle sera plus puissante. Vous pourrez simplement plonger un coton-tige dans l'huile, puis le frotter sur les zones où vous avez aperçu des fourmis  [4] .
    • D'autres huiles essentielles repoussent également les fourmis. La façon la plus facile d'appliquer l'huile essentielle chez vous sera d'en faire une solution avec de l'eau. Vaporisez ensuite le produit sur les zones où vous voyez des fourmis  [5] .
    • Mélangez 60 ml d'eau et 60 ml de vodka. La vodka aidera la solution à rester homogène. Cependant, si vous n'en avez pas, remplacez la vodka par une seconde dose de 60 ml d'eau et secouez bien avant chaque utilisation.
    • Ajoutez des huiles essentielles. Ajoutez 20 à 25 gouttes d'huile essentielle de cannelle. Secouez bien.
    • Essayez d'autres huiles essentielles. Vous aurez besoin de 15 gouttes d'huile d'arbre à thé, 15 gouttes d'huile de menthe poivrée et 7 gouttes d'huile d'agrume (d'orange, de citron ou de citron vert). Vous pourrez remplacer l'huile d'agrume par 3 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle. Secouez vigoureusement.
    • Cependant, si vous voulez utiliser le produit à proximité de nourriture, remplacez l'huile d'arbre à thé par davantage d'huile de menthe poivrée.
  4. En utilisant des bâtons de cannelle plutôt que de la cannelle en poudre, vous éviterez d'en mettre partout. Disposez-les aux points d'entrée des fourmis. Placez même des bâtons de cannelle partout où vous voyez des fourmis. Vous trouverez des bâtons de cannelle au rayon épices du supermarché  [6] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Recourir à d'autres recettes de grand-mère

Télécharger l'article
  1. L'odeur du vinaigre est tellement forte que les fourmis feront tout pour l'éviter. Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et appliquez-le dans votre cuisine. Le vinaigre ne présente aucun danger. Vous devrez simplement commencer par nettoyer les surfaces. Puis, vaporisez-les légèrement avec le vinaigre. Laissez sécher. L'odeur se dissipera rapidement  [7] .
    • Vaporiser le vinaigre directement sur les fourmis pourrait même les tuer  [8] .
    • Si vous voyez les fourmis revenir, réappliquez du vinaigre.
  2. Le kieselgur est utilisé pour repousser les fourmis depuis des années. Il est non toxique et peut donc être utilisé dans une maison où vivent des enfants et des animaux de compagnie. Cependant, assurez-vous de vous procurer la variété appropriée aux produits alimentaires et non celle utilisée dans les filtres à piscine. Saupoudrez-en partout où vous voyez des fourmis  [9] .
  3. Pour lutter contre les fourmis, vous pourrez utiliser de l'eau très chaude. L'eau bouillante ne détruira pas la colonie entière, mais elle suffira généralement à en tuer les 2 tiers. Versez environ 10 litres d'eau bouillante sur chaque grosse fourmilière que vous remarquez près de chez vous  [10] .
    • Soyez prudent avec cette méthode. Veillez à ne pas vous bruler, ni avec l'eau ni avec la vapeur.
  4. Les feuilles de laurier sont un répulsif à fourmis très ancien. Vous trouverez des feuilles de laurier au rayon épices, généralement entières (vous pourrez également les acheter moulues). Disposez-les là où vous remarquez des fourmis et bien souvent, celles-ci éviteront ces zones  [11] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 398 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité