Télécharger l'article Télécharger l'article

Les dreadlocks confèrent à celui qui les porte un style original et merveilleux, mais nombreux sont ceux qui s’inquiètent de la croissance de leurs cheveux une fois que ceux-ci seront emmêlés. En fait, les dreads peuvent pousser aussi vite que si vous portiez une coiffure classique, à condition d’être entretenues de façon spécifique. La première chose à faire est d’opter pour un régime alimentaire équilibré. Vous devrez également vous laver la tête régulièrement pour garder un cuir chevelu sain, et dans certains cas, des compléments alimentaires seront aussi utiles.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Modifier son régime alimentaire

Télécharger l'article
  1. Cette vitamine permet aux cheveux de pousser plus rapidement. Si vous désirez que vos dreadlocks s’allongent, il faut que vous trouviez des solutions pour intégrer plus de vitamine A dans votre alimentation jour après jour  [1] .
    • Le foie , les poissons gras , les œufs et le lait sont d’excellentes sources de vitamine A  [2] .
    • On trouve de la vitamine A dans les fruits et les légumes. Il y en a par exemple dans les légumes verts, la patate douce , la carotte , l’abricot, le brocoli , le melon et la courge .
  2. Elle favorise elle aussi la croissance du cheveu, essayez donc d’en manger plus si vous voulez que vos dreads poussent plus vite  [3] .
    • Les meilleures sources de vitamines E sont les fruits à coque, les graines et les huiles végétales. On en trouve aussi dans les légumes verts à feuilles et les céréales enrichies  [4] .
    • Les amandes, les graines de tournesol, les cacahouètes et le beurre de cacahouète contiennent beaucoup de vitamine E, tout comme les noisettes et l’huile de maïs.
    • Sachez que l’on trouve également de la vitamine E dans le kiwi, les épinards , la mangue ou la tomate.
  3. Une petite quantité de cette huile intégrée à votre alimentation accélèrera la pousse du cheveu. Vous pouvez vous en procurer dans la plupart des épiceries fines et agrémenter vos plats avec.
    • Parsemez vos aliments d’huile de lin tout au long de la journée. Vous pouvez en mettre sur les fruits et les légumes, dans les yaourts ou les céréales. Vous pouvez même l’incorporer dans le beurre ou le houmous [5] .
    • Lorsque vous faites vos courses, cherchez des articles tels que les gâteaux, les pains ou autres qui sont parfois enrichis en huile de lin.
  4. Celles-ci sont en effet essentielles pour la croissance des cheveux. Pour avoir de belles dreads, misez sur les aliments riches en protéines  [6] .
    • Le poisson, les céréales complètes, les noix et les amandes ainsi que les haricots secs sont d’excellentes sources de protéines.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Prendre soin de ses cheveux

Télécharger l'article
  1. Lavez-vous les cheveux une fois par semaine. On croit souvent, à tort, que les dreadlocks n’ont pas besoin d’être nettoyées. En fait, il faut commencer à les laver deux semaines après les avoir confectionnées à une fréquence raisonnable. Certes, ne le faites pas quotidiennement, car cela nuirait à leur croissance, mais une fois par semaine environ devrait suffire  [7] .
    • Dans l’idéal, utilisez un shampoing spécifiquement conçu pour prendre soin des dreadlocks.
    • Nettoyez avant tout le cuir chevelu plutôt que les longueurs.
  2. Protégez vos dreadlocks lorsque vous dormez. Entourez votre tête d’une écharpe, d’une fine couverture ou d’une casquette avant d’aller au lit. Si vous avez un couvre-chef en soie, c’est encore mieux. Cela vous permettra de mettre vos dreads à l’abri des frottements, et de les faire pousser plus rapidement  [8] .
    • Si vous avez tendance à perdre vos cheveux, les envelopper avant de vous coucher peut aussi éviter qu’ils ne s’éparpillent de partout.
  3. Massez-vous . Massez délicatement votre cuir chevelu une fois par jour pendant cinq minutes pour que vos cheveux restent en parfaite santé et qu’ils poussent bien. Cela sera également pour vous un instant de relaxation et de détente  [9] .
  4. Mélangez de l’huile de ricin avec de l’huile de coco, puis appliquez le tout sur vos cheveux. Laissez poser 30 minutes et lavez. Au bout d’une quinzaine de jours, vos dreads devraient pousser plus vite.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Essayer autrement

Télécharger l'article
  1. Si malgré vos efforts rien ne fonctionne, allez voir le coiffeur. Décrivez-lui vos habitudes, un coiffeur compétent sera en mesure de vous dire ce qui ne va pas et de vous aider à prendre soin de vos dreads pour qu’elles restent en parfaite santé et qu’elles continuent à pousser normalement  [10] .
  2. Vous trouverez sur internet des gélules destinées à accélérer la pousse des cheveux. N’oubliez cependant pas que vous devez toujours demander l’avis d’un médecin avant de prendre un complément alimentaire, quel qu’il soit. Vous ne devez employer cette solution qu’en dernier recours, si rien d’autre ne marche  [11] .
  3. Dormez bien . Veillez à dormir un nombre d’heures suffisant. Le manque de sommeil a de nombreuses répercussions sur la santé, mais également sur la croissance de la fibre capillaire. Choisissez un oreiller adapté. Une taie d’oreiller en soie évitera les nœuds et la casse des cheveux  [12] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 855 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité