Télécharger l'article Télécharger l'article

En raison du poids et du volume de la glace, les portions de légumes congelés peuvent être difficiles à estimer pour les ajouter dans une recette. Mais avec quelques astuces, vous pourrez y arriver facilement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Astuces pour mesurer les portions

Télécharger l'article
  1. Les légumes congelés, en boite ou frais sont interchangeables et ne requiert pas d'être utilisés avec une mesure exacte dans vos recettes  [1] . Les experts culinaires suggèrent simplement de décongeler, de cuire et de déguster vos légumes en accompagnement de la recette que vous aurez choisie, sans réellement vous préoccuper de l'exactitude des proportions  [2] .
  2. Watermark wikiHow to mesurer facilement les portions de légumes congelés
    Gardez à l'esprit que les légumes surgelés sont plus lourds que les légumes frais  [3] . La plupart des fruits et légumes contiennent beaucoup d'eau, cela peut représenter jusqu'à 90 % du poids d'un légume. Lorsque les légumes sont mis au congélateur, l'eau se dilate lorsqu'elle gèle  [4] .
    • Par exemple, une demi-tasse d'asperges fraiches pèsera 70 g, mais pèsera 90 g, si elles sont congelées.
  3. Avant de les cuisiner, placez vos légumes congelés au réfrigérateur pour les faire décongeler. Bien que vous puissiez cuisiner directement des légumes congelés, les experts(es) culinaires recommandent de les décongeler avant. Ainsi ils n'abaissent pas la température des autres ingrédients que vous êtes en train de cuisiner. Pour certains légumes, tels que les maïs et les petits pois congelés en sacs, vous pouvez vous contenter de les laisser quelques minutes sur le plan de travail plutôt que de les laisser décongeler toute la nuit au réfrigérateur  [5] .
    • Il est déconseillé d'ajouter des ingrédients congelés dans des plats tels que les bouillons ou les soupes, car ils abaisseront la température de ces derniers. Ce qui pourrait vous conduire à trop cuire certains ingrédients le temps de ramener la température du plat entier à un niveau acceptable.
    • En ce qui concerne le maïs et les petits pois congelés, vous pouvez contenter de les passer sous l'eau, au lieu de les faire décongeler toute la nuit  [6] .
    • Pour les épinards, veillez à toujours les décongeler et les essorer avant de les utiliser  [7] .
  4. Les légumes sont de différentes tailles et formes, il n'existe donc pas une mesure de volume universelle. Il vous faut donc faire des calculs individuels en fonction de chaque légume  [8] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Convertir des légumes congelés

Télécharger l'article
  1. une demi-tasse d'asperges congelées pèsera 90 g, ce qui est un peu plus lourd qu’une demi-tasse d'asperges fraiches qui pèsera 70 g  [10] .
  2. une demi-tasse de poivrons, verts ou rouges, congelés pèsera 70 g et l’équivalent frais pèsera 75 g  [11] .
  3. Watermark wikiHow to mesurer facilement les portions de légumes congelés
    une demi-tasse de brocolis congelés pèsera 90 g contre 45 g pour leur équivalent frais  [12] .
  4. une demi-tasse de petits pois congelés pèsera 85 g et une demi-tasse de petits pois frais pèsera 60 g. Si ce sont des haricots verts, une demi-tasse de haricots verts congelés pèsera 75 g contre 40 g pour une demi-tasse de haricots verts frais  [13] .
  5. une demi-tasse de chou frisé congelé pèsera 65 g, mais une demi-tasse de chou frisé frais pèsera 35 g  [14] .
  6. une demi-tasse d'épinards congelés pèsera 95 g contre 30 g pour une demi-tasse d'épinards frais  [15] .
  7. une demi-tasse de fanes de navet pèsera 80 g. Les feuilles de moutarde sont plus légères et une demi-tasse pèsera 75 g. Les feuilles de chou frisé sont les plus légères et une demi-tasse ne pèsera que 65 g  [16] .
  8. une demi-tasse de navets pèsera 80 g, ce qui est plus lourd qu’une demi-tasse de navets frais qui pèsera 65 g  [17] .
  9. une demi-tasse de courgettes congelées pèsera 110 g et une demi-tasse de courgettes crues pèsera 65 g  [18] .
    Publicité

Conseils

  • Les mélanges prêts à cuisiner de légumes congelés contiennent différents légumes, il n'y a donc pas d'équivalence pour mesurer leur poids.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 814 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité