Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsqu'on enfile une paire de Crocs, on comprend bien vite pourquoi ces chaussures font un carton, chez les fans de mode, comme chez les adeptes du confort. Cependant, en raison de leur désign imposant, semblant sortir tout droit d'un dessin animé, elles ne sont pas toujours faciles à porter. Si vous êtes un grand(e) fan de mode, mais n'êtes pas prêt à sacrifier votre confort pour l'élégance, vous pourrez incorporer vos Crocs à différentes tenues. Portez-les par exemple avec un jean slim et un chapeau assorti.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Associer des Crocs à la bonne tenue

Télécharger l'article
  1. Les pantalons skinny, droits ou moulants sont généralement les plus adaptés pour faire ressortir les souliers, sans donner l'impression que vous les portez par ironie. Un pantalon plus ample effilé sur le bas de la jambe sera aussi un bon choix. Si vous portez des Crocs, autant les porter fièrement  [1]  !
    • Les Crocs peuvent aussi se porter avec un pantacourt ou un pantalon retroussé, afin que les contours de la chaussure soient mieux visibles  [2] .
    • Les experts en mode recommandent de ne pas porter de Crocs avec un jean évasé ou avec un pantalon baggy. Si ces chaussures peuvent paraitre grossières, elles le seront encore davantage si elles sont partiellement couvertes.
  2. Comme avec un pantalon, l'objectif en portant un bas court est de trouver le bon équilibre entre la jambe et la chaussure. Les vêtements qui descendent juste en dessous du genou sont les plus indiqués : ils permettent au regard de passer facilement du haut vers le bas, sans espace discordant  [3] .
    • Plus le vêtement sera court, plus la zone de no man's land sera étendue entre votre jupe ou votre short et vos chaussures.
    • De la même façon, certaines pièces descendront trop bas, mais pas suffisamment bas pour obtenir l'effet épuré d'un pantacourt. En résultat, votre silhouette pourrait sembler rabougrie.

    Conseil : si vous décidez de porter vos Crocs avec une robe courte ou un short, vous pourriez les associer à des chaussettes élégantes pour réduire la distance  [4] .

  3. Les Crocs sont presque comiquement volumineux comparés à la plupart des chaussures. Si vous n'y prenez pas garde, votre silhouette paraitra trop imposante sur le bas. Le bon couvre-chef complètera la tenue, tout en rééquilibrant votre silhouette  [5] .
    • Un chapeau à bord large aidera à équilibrer les proportions entre le haut et le bas.
    • Évitez les grosses casquettes, les bonnets et les chapeaux fantaisie, qui accentueront le look juvénile, déjà donné par la chaussure.
  4. Quels que soient les vêtements avec lesquels vous porterez vos Crocs, il est important que vous les considériez comme une partie d'un ensemble, comme n'importe quel accessoire. En règle générale, priorisez les couleurs qui se marient bien et évitez celles qui jurent. La combinaison que vous choisirez dépendra surtout de votre style personnel  [6] .
    • Les Crocs unis noirs et blancs seront les plus faciles à associer à une variété de vêtements différents.
  5. Il n'y a pas plus décontracté que les Crocs ! Pour cette raison, évitez à tout prix de les porter avec une chemise, un pantalon de ville, une blouse formelle et tout autre vêtement même vaguement habillé. Si vous ne composez pas la bonne tenue, même des pièces intermédiaires, comme les polos, paraitront débraillées  [7] .
    • Les Crocs tombent dans la même catégorie que les tongs. Vous ne porteriez pas des tongs pour vous rendre à un évènement ou à un endroit en particulier, faites preuve de prudence et laissez vos Crocs chez vous.
    • Ne portez pas un jean ou un chino de créateur pour combler le fossé entre un look décontracté et un look plus habillé. Vous donneriez simplement l'impression de ne pas savoir vous vêtir.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Porter les Crocs avec naturel

Télécharger l'article
  1. Les couleurs plus discrètes, comme le noir, le blanc et le bleu marine, permettront de mieux intégrer les chaussures au reste de la tenue. Le gris, le vert olive et autres teintes similaires se marieront au mieux avec les tenues composées de pièces neutres.
    • Le désign trapu et bulbeux des Crocs est très facile à reconnaitre. En choisissant une paire vert fluo ou fuchsia, vos chaussures seront encore plus visibles !
  2. Puisque les Crocs sont souvent de couleurs vives, en les associant à des pièces vives, imprimées ou chargées, le résultat pourrait être quelque peu vulgaire. Laissez le Croc vif apporter ou compléter la palette de couleurs de la tenue et optez pour des vêtements discrets ou inversement  [8] .
    • Si vous avez acheté des Crocs de couleur neutre, vous aurez davantage de marge pour choisir votre tenue.
  3. Pour éviter de ressembler à un petit enfant qui a essayé les chaussures de papa ou de maman, mettez l'accent sur votre tête et votre visage. Relevez vos cheveux en une queue de cheval haute ou un chignon flou ou crêpez-les légèrement, pour leur donner de la dimension  [9] .
    • Si vos cheveux sont naturellement bouclés ou ondulés, portez-les au naturel, pour équilibrer le bas de votre silhouette.
    • Les styles capillaires plus formels, comme les chignons serrés et les coiffures élaborées pourraient faire bizarres au-dessus d'une paire de Crocs volumineux et colorés.
  4. Les Crocs n'ont pas très bonne réputation dans le monde de la mode, pour leur look laid, enfantin et peu pratique, mais ne laissez pas cela vous décourager ! Ce ne sont que des chaussures ! Gardez la tête haute et savourez le confort dont profitent vos pieds  [10]  !
    • La meilleure façon de porter une pièce est de s'assurer que vous les portez et non l'inverse.

    Conseil : comprenez bien qu'il n'y a pas de règles absolues en matière de mode. L'important c'est que la tenue vous plaise !

    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Porter des Crocs dans différentes situations

Télécharger l'article
  1. Les Crocs sont parfaits pour les tâches du quotidien, comme aller chercher le courrier, promener le chien ou faire une virée impromptue au supermarché. Leurs talons ouverts et leur intérieur spacieux en font des chaussures très faciles à enfiler et à retirer, dont le maintien est suffisant pour marcher et rester debout pendant de longues périodes  [11] .
    • Les Crocs sont également bien pratiques pour aller à la piscine ou au yoga.

    Conseil : laissez vos Crocs à côté de la porte d'entrée et récupérez-les en sortant.

  2. Bien des fans de jardinage apprécient la sensation de liberté et la praticité qu'offrent les Crocs. Contrairement à d'autres chaussures, elles ne seront pas tachées par la boue. Vous n'aurez qu'à les nettoyer rapidement pour qu'elles soient comme neuves  [12]  !
    • Lorsque vous avez fini votre séance de jardinage, rincez vos sabots avec le tuyau d'arrosage ou essuyez-les avec un chiffon et mettez-les de côté jusqu'à la prochaine fois.
    • Les Crocs n'apportent pas beaucoup de stabilité et ils ne seront pas la meilleure option pour les tâches de jardinage les plus ardues, comme la tonte du gazon, le désherbage ou toute activité pour laquelle vous devrez avoir le pied sûr.
  3. Les Crocs ont su trouver leur place dans de nombreux secteurs d'activité au rythme effréné, dont la santé, la restauration et l'hôtellerie. Si vous devez passer des heures debout chaque jour, ces chaussures soulageront vos pieds endoloris  [13] .
    • Avant d'arriver au travail avec vos Crocs flambants neufs aux pieds, relisez le code vestimentaire de votre entreprise, afin de vous assurer qu'ils y seront acceptés.
    • En raison de leurs larges ouvertures à l'arrière, les Crocs pourraient être interdits dans les environnements de travail exigeant des chaussures fermées  [14] .
  4. Les Crocs ont été conçus comme chaussures de bateau. Cela signifie que les semelles externe et interne sont moulées pour une traction maximale. Elles apportent une prise suffisante pour convenir à une petite ballade un jour de pluie, comme à une séance de kayak intense  [15] .
    • Les Crocs sèchent bien plus vites que les autres types de chaussures, grâce au caoutchouc lisse dont ils sont faits et aux nombreux trous de drainage qu'ils présentent  [16] .
    • Les trous qui permettent aux Crocs de sécher si vite peuvent également se révéler être un désavantage, si vous cherchez à garder vos pieds au sec. Dans ce cas, vous aurez intérêt à porter une vraie paire de bottes de pluie.
  5. Lorsque le temps se rafraichit, ne vous limitez pas aux bottes de pluie lourdes et raides. Les Crocs doublés vous permettront de profiter du confort qui a fait la renommée de la marque, avec une épaisseur supplémentaire isolante, pour des pieds bien au chaud  [17]  !
    • Grâce à leur extérieur entièrement imperméable, vous pourrez même aller marcher dans la neige.
    Publicité

Conseils

  • En dehors des magasins de chaussures, vous pourrez aussi trouver les Crocs dans certains supermarchés, magasins de jardinage et même en quincaillerie.
  • Une paire de Crocs classiques ne coute qu'environ 25 € à 50 € (en juin 2020), ce qui les rend aussi accessibles qu'elles sont faciles à porter.
Publicité

Avertissements

  • Vous pourriez être tenté(e) de porter vos Crocs toute la journée, vous risqueriez en fait de ressentir des douleurs aux pieds et une gêne. Si vous prévoyez de marcher plus d'une heure entière, optez pour une chaussure apportant davantage de maintien.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 435 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité