Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les kiwis sont généralement meilleurs lorsqu'ils murissent sur l'arbre, mais certaines variétés sont cependant tout aussi délicieuses lorsque vous les ferez murir chez vous. L'astuce est de commencer par choisir un bon kiwi. Après cela, vous n'aurez plus qu'à le laisser sur le comptoir de votre cuisine et à attendre qu'il devienne juteux et parfumé.
Étapes
-
Choisissez un kiwi sans imperfection. Recherchez un kiwi sans marque sombre et dont la peau est intacte. Tâtez doucement le fruit et choisissez-en un qui soit ferme au toucher.
- La plupart des variétés de kiwi que vous pourrez vous procurer au supermarché muriront très bien après avoir été cueillies.
- Si vous faites pousser vos propres kiwis et voulez savoir comment les faire murir, renseignez-vous sur votre variété. Vous devrez savoir si vous devez laisser votre fruit sur l'arbre jusqu'à ce qu'il soit mûr ou si vous devrez le cueillir encore dur.
-
Vérifiez les graines. Si vous avez beaucoup de fruits, ouvrez-en un et regardez ses graines. Un kiwi ne murira pas si ses graines sont encore vertes ou jaunes : celles-ci devront être noires. Des graines noires indiquent que le kiwi contient suffisamment de sucre pour murir correctement [1] X Source de recherche .
-
Conservez le kiwi au réfrigérateur jusqu'à ce que vous souhaitiez le faire murir. Les kiwis encore durs pourront être conservés au réfrigérateur jusqu'à 4 mois [2] X Source de recherche . Conservez les kiwis seuls afin qu'ils ne soient pas en contact avec d'autres fruits qui pourraient produire de l'éthylène, le gaz responsable du murissement des fruits.
-
Sortez les kiwis que vous souhaitez faire murir à température ambiante. Placez ces fruits dans un bol dans votre cuisine et attendez simplement quelques jours. Le fruit murira en 3 à 5 jours si vous le conservez à température ambiante.
- Ne placez pas les fruits directement à la lumière du soleil. Ils risqueraient alors de se décolorer ou de pourrir rapidement.
-
Accélérez le processus en les exposant à l'éthylène. Placez le kiwi à proximité d'une pomme, d'une banane ou d'une poire. Le fruit sera alors exposé à l'éthylène produit par les autres fruits. Gardez les fruits hors de la lumière directe du soleil et à l'écart de toute source de chaleur.
- Pour que le kiwi murisse encore plus rapidement, placez-le dans un sac en papier ou dans un sac en plastique aéré avec une pomme, une banane ou une poire. Laissez les fruits dans le sac à température ambiante pendant un à deux jours.
-
Surveillez le murissement de vos kiwis en les pressant avec votre pouce. Le fruit sera mûr lorsqu'il cèdera légèrement sous la pression. Un kiwi prêt à être mangé est parfumé et juteux.
-
Consommez rapidement votre kiwi. Assurez-vous de manger vos kiwis dès qu'ils sont murs ou ils commenceront à pourrir.Publicité
-
Conservez les kiwis murs au réfrigérateur jusqu'à 7 jours. Vous pourrez les conserver une semaine de plus si vous les placez dans un sac en plastique avant de les placer au réfrigérateur. Le sac limitera la déshydratation et prolongera la fraicheur des fruits.
-
Congelez vos kiwis entiers. Placez simplement vos kiwis entiers dans un récipient de congélation et conservez-les au congélateur pendant plusieurs mois.
-
Congelez des kiwis tranchés. Les tranches de kiwi sont idéales pour décorer les gâteaux ou ajouter aux smoothies. Si vous souhaitez conserver des kiwis pour les utiliser d'une de ces façons, vous pourrez les couper en tranches et les congeler [3] X Source de recherche .
- Coupez vos kiwis en tranches et saupoudrez-les de sucre afin que le fruit reste ferme et parfumé.
- Placez les tranches de kiwi sucrées sur une plaque de cuisson et placez-les au congélateur.
- Transférez les tranches de kiwi surgelées de la plaque de cuisson dans des sachets de congélation et conservez-les au congélateur.
Publicité
Conseils
- Les kiwis doivent être exposés au gaz éthylène après avoir été cueillis. Les consommateurs doivent donc terminer le processus de murissement après avoir acheté les kiwis. Les producteurs doivent cependant initier ce processus. Sinon, l'amidon n'est pas transformé suffisamment rapidement en sucre et le fruit flétrit.
- Les kiwis sont une bonne source de vitamines et de minéraux. Ils contiennent de la vitamine C et E, du potassium, du magnésium et du cuivre. Les kiwis contiennent peu de calories, sont riches en fibres et ne contiennent ni graisse ni sodium.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des kiwis
- Un sac en plastique
- Une banane, une poire ou une pomme
- Un sac en papier
- Du sucre
- Une plaque de cuisson
- Des sachets de congélation
Références
- ↑ http://homeguides.sfgate.com/ripen-kiwi-off-tree-50295.html
- ↑ http://homeguides.sfgate.com/ripen-kiwi-off-tree-50295.html
- ↑ http://www.kiwifruit.org/recipes/misc/freezing-kiwifruit.aspx
- http://extension.oregonstate.edu/lane/sites/default/files/images/sp50832.pdf
- http://www.fruitsandveggiesmatter.gov/month/kiwi.html
- http://www.recipelink.com/mf/31/29870
Publicité