Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous une boite de champignons qui traine dans la cuisine depuis longtemps ? Vous n'avez plus à vous inquiéter pour cela. Très bientôt, vous pourriez l'utiliser. En fait, vous avez la possibilité de manger vos champignons avec des encas, un accompagnement ou tout autre délicieux repas.

1

Mangez les champignons directement après les avoir sortis

Télécharger l'article
  1. Avant que les ingrédients, par exemple les champignons, ne soient mis en conserve, l'aliment est préchauffé à des températures très élevées pour tuer les bactéries et autres microorganismes  [1] . Autrement dit, si vous mangez les champignons juste après les avoir sortis de la boite, vous ne tomberez pas malade.
    Publicité
2

Faites sauter des champignons pour faire un accompagnement

Télécharger l'article
  1. Faites chauffer 40 g de beurre dans une poêle, avec 30 ml de sauce Worcestershire, une cuillère à café (5 g) de graines de cèleri et une cuillère et demie à café (2 g) de sel de cèleri. Mettez une boite de champignons égouttés dans la poêle et remuez tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Ensuite, versez les champignons sur un steak, des pommes de terre ou tout autre plat salé  [2] .
    • Vous n'aurez besoin que de 5 minutes environ pour réaliser ce plat que vous pourrez servir à 4 personnes.
    • Les tranches de champignons sont parfaites pour cette recette.
3

Utilisez les champignons comme garniture pour des hamburgers

Télécharger l'article
  1. Les champignons et le fromage suisse se marient bien aux hamburgers . Faites griller les steaks à hamburger pendant environ 12 minutes à feu moyen, en cuisant chaque côté pendant six minutes. Après cela, faites sauter 2 boites de champignons hachés et égouttés avec 30 ml de sauce soja et 25 g de beurre à feu moyen jusqu'à ce que les champignons soient légèrement dorés. Avant de retirer les steaks à hamburger du gril, versez en guise de garniture une cuillerée du mélange de champignons avec une tranche de fromage suisse sur le dessus. Une fois que le fromage aura fondu, dégustez votre burger aux champignons avec un petit pain  [3] .
    • Avec deux boites de champignons, vous pourrez garnir 6 steaks à burger. Si vous ne voulez pas en cuisiner autant, vous n'avez qu'à utiliser une seule.
    Publicité
4

Ajoutez des champignons à une salade fraiche

Télécharger l'article
  1. Prenez un bol et ajoutez-y 1 poivron vert haché, 1 poivron rouge haché et 1 ognon haché. Ensuite, ajoutez 1 pot de piments avec 2 boites de champignons hachés et 4 branches de cèleris hachés. Saupoudrez la salade de poivre et de sel, puis arrosez-la avec 125 à 250 ml de vinaigrette italienne sur le dessus  [4] .
    • Avec cette recette, vous pourriez servir 7 personnes.
    • Si les champignons sont encore entiers, coupez-les en tranches avant de les incorporer aux salades.
    • Si vous n'aimez pas les ingrédients énumérés ci-dessus, ajoutez simplement vos champignons en conserve à n'importe quelle salade de votre choix en guise de garniture.
5

Préparez votre propre soupe de champignons

Télécharger l'article
  1. Versez le liquide de 2 boites de champignons hachés dans une tasse à mesurer. Ensuite, ajoutez-y de l'eau jusqu'à obtenir environ 500 ml de liquide. Faites revenir 1 petit ognon haché dans une grande poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Retirez la poêle du feu et ajoutez 25 g de farine et 1 cuillère à café (6 g) de sel. Incorporez le liquide des champignons et une boite de lait évaporé. Allumez la cuisinière à feu moyen, puis ajoutez les champignons égouttés. Vous saurez que la soupe est prête lorsque le liquide va commencer à bouillir  [5] .
    • Avec cette recette, vous pourriez servir 4 personnes.
    • Cette soupe est très délicieuse même si elle est consommée sans accompagnement  [6] .
    Publicité
6

Préparez un délicieux riz aux champignons et aux ognons

Télécharger l'article
  1. Après avoir allumé la cuisinière à feu moyen, posez une casserole dessus et faites fondre 25 g de beurre. Ajoutez dans la casserole 200 g de riz à grains longs que vous allez faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés. Après cela, versez-y une boite de soupe à l'ognon épaisse, 500 ml d'eau et une boite de champignons égouttés. Attendez que le mélange atteigne son point d'ébullition. Une fois que cela sera le cas, réduisez le feu et couvrez la casserole. Attendez environ 25 minutes jusqu'à ce que le riz soit cuit  [7] .
    • Avec cette recette, vous pourriez servir 4 personnes.
    • Vous pouvez utiliser n'importe quel type de champignon en conserve pour cette recette.
7

Mélangez les champignons dans de l'omelette

Télécharger l'article
  1. Vous n'avez qu'à ajouter des champignons et d'autres légumes pour cela. Faites revenir ¼ de poivron vert haché, ½ tomate hachée et ½ boite de champignons hachés en conserve. Faites sauter tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis transférez le tout dans une assiette. Après cela, faites votre omelette comme vous en aviez l'habitude en ajoutant les légumes comme garniture  [8] .
    Publicité
8

Faites cuire des bouchées de bœuf avec des champignons en conserve

Télécharger l'article
  1. Après avoir préchauffé le four à 200 °C, apprêtez un plat de cuisson de 30 x 20 cm et versez-y une boite de crème de champignons, 1 paquet de mélange de soupe à la viande et à l'ognon, une boite de champignons égouttés et 250 ml d'eau. Ajoutez au mélange 0,5 kg de bouchées de bœuf coupées en dés et faites cuire le tout pendant une heure. En attendant que la viande cuise, faites bouillir 1 paquet de nouilles aux œufs pendant environ 8 à 10 minutes. Utilisez une louche pour verser les bouchées de bœuf et les nouilles dans votre assiette et savourez votre plat  [9] .
    • Avec cette recette, vous pourriez servir 8 personnes.
    • Vous pouvez utiliser n'importe quel type de champignon en conserve pour faire ce plat. Aussi, ils n'ont pas besoin d'être entiers ou hachés.
9

Ajoutez le liquide contenant dans la boite à votre plat

Télécharger l'article
  1. En fait, vous pouvez l'ajouter à n'importe quel plat en toute sécurité. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'égoutter les champignons et de conserver le liquide dans un autre bol. Après cela, ajoutez quelques cuillerées du liquide à votre plat.
    • Le liquide est fait d'eau mélangée à de l'acide citrique.
    • Vous pouvez mélanger ce liquide dans presque tous les plats à base de champignons.
    Publicité

Conseils

  • Mettez les restes des champignons dans un contenant hermétique et conservez-les au congélateur jusqu'à ce que vous soyez prêt(e) à les réutiliser ! Ils seront comestibles pendant 1 à 2 mois  [10] .
  • Les champignons en conserve sont généralement entiers ou hachés. Utilisez ceux qui sont entiers dans les recettes qui demandent des champignons plus gros et choisissez ceux qui sont hachés si vous souhaitez raccourcir le temps de cuisson.
Publicité

Avertissements

  • N'utilisez pas les champignons si la boite dans laquelle ils sont conservés est rouillée ou cabossée. Si l'emballage est endommagé, il se peut qu'ils soient aussi contaminés  [11] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 930 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité